betgrw

L’absence de Weber aidera la cause de cinq défenseurs du Canadien

Même si le hockey est un sport d’équipe, les récompenses individuelles peuvent parfois faire une énorme différence sur le moral et le développement d’un joueur.

C’est pourquoi l’absence prolongée de Shea Weber est négative pour l’équipe, dans l’optique où elle vise les séries éliminatoires… Mais positive pour d’autres.

Au total, cinq défenseurs pourront profiter de cette fameuse absence de façons différentes.

Andrew Zadarnowski a résumé l’opportunité en or qui attend les cinq joueurs. Les voici.

D’entrée de jeu, le plus chanceux dans toute cette histoire pourrait être le jeune Noah Juulsen. Fraichement arrivé dans la Ligue nationale, après s’être démarqué comme l’un des meilleurs arrières à Laval, le #58 pourra continuer de bénéficier de beaucoup de minutes sur la patinoire. L’an dernier, sa moyenne de temps de jeu par match était de presque 20 minutes.

Quoi de mieux pour se démarquer, mais aussi se développer. Le style de jeu de Juulsen n’est pas exhubérant, ce qui fait en sorte que la meilleure façon pour lui de prouver sa valeur est d’obtenir un rôle important pendant de nombreux matchs.

La deuxième paire sera probablement la sienne, la saison prochaine.

Puis, il y a Brett Lernout. Il est dorénavant à la croisée des chemins, dans sa carrière : il doit faire sa marque. Un trou pourrait, et on dit bien pourrait, se former et lui donner cette chance. Le jeu physique de Weber qui manquera au Tricolore pourrait être retrouvé à travers Lernout.

Jordie Benn, lui, préfère jouer à droite. Il aura cette chance sur la troisième paire, en l’absence de Weber. Il a grandement besoin de retrouver son jeu, lui.

Une ouverture pourrait également se créer pour Michael Moravcik, ce mystérieux défenseur tchèque acquis plus tôt durant la saison morte. Sans aucune pression sur les épaules, il est le défenseur qui a le plus à gagner de ce fameux camp d’entraînement.

Et n’oublions pas que la venue de plusieurs défenseurs dans la LNH créera également des trous chez le Rocket. Qui pourrait bien en profiter?

Cale Fleury. s’il signe un contrat avec le Canadien. Il aurait jusqu’à décembre afin de prouver sa valeur avec le Rocket et qu’il n’a plus rien à apprendre dans la WHL.

On parle aussi de Ryan Pulock comme remplaçant… Mais ce serait franchement surprenant.

PLUS DE NOUVELLES