betgrw

La saison de David Reinbacher en Suisse pourrait prendre fin vendredi

L’attente avant de voir David Reinbacher jouer en Amérique du Nord tire bientôt à sa fin. Cette fois, on se rapproche plus que jamais du but. Le club EHC Olten vient de perdre 3 à 1 face au club GCK Lions dans le sixième match de la demi-finale de la deuxième division suisse.

Ça, ça veut dire que Olten est obligé de remporter le septième match de la série pour espérer se rendre en finale, remporter le championnat de division B et avoir une chance de monter en première division. Olten est la dernière équipe encore en vie en séries de division 2 qui est éligible à être promue en division 1, mais elle doit remporter ses séries pour le faire.

Si Olten perd son septième match vendredi, Kloten, l’équipe de David Reinbacher, n’aura pas à jouer dans une série de relégation en première division et pourra rester en première division pour l’année prochaine. La saison de Reinbacher serait donc terminée et il pourrait rejoindre le Rocket de Laval.

Dans le cas où Olten remporte son septième match, Kloten devra croiser le fer avec le HC Ajoie dans une série de relégation. Les deux équipes ont respectivement terminé au 13e et 14e rang de la ligue A, qui compte 14 formations.

Dans le cas où Kloten perdait sa série contre le HC Ajoie, il devrait ensuite affronter Olten (si l’équipe est championne de division 2) dans une autre série qui rallongerait la saison de Reinbacher en Suisse. Le gagnant de la série jouerait en première division l’an prochain.

La série pourrait donc avoir lieu et voici les dates potentielles de la première série de relégation entre Kloten et Ajoie.

La série commencerait le 16 mars et le septième match aurait lieu le 30 mars. Si Kloten s’incline encore, le Rocket devrait attendre encore plus longtemps avant d’avoir du renfort de Reinbacher, qui serait forcé de jouer la série contre la formation de deuxième division.

Il ne reste que 15 matchs à la fin de la saison du Rocket de Laval, qui est présentement au sixième rang de sa division.

La saison régulière du Rocket prendra fin le 20 avril et la formation de Laval doit absolument terminer parmi les cinq premières équipes de sa division pour se qualifier en éliminatoires.

À noter que le Rocket affrontera six fois les Senators de Belleville d’ici la fin de la saison. Il s’agit d’une série de matchs qui pourraient décider si l’équipe se qualifie ou non.

PLUS DE NOUVELLES