betgrw

La renaissance de Tomas Tatar

En transigeant Tatar dans le but d’obtenir Max Pacioretty, George McPhee a peut-être rendu un énorme service à l’ancien attaquant des Red Wings.

Au fait, c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver. 

Acquis par les Golden Knights lors de la dernière date limite des transactions, l’ailier gauche a vécu des moments difficiles à Las Vegas.

Il n’a enregistré que 6 points en 20 matchs lors de la fin du calendrier régulier. Ce calvaire s’est intensifié pendant les séries alors qu’il a été laissé de côté plus souvent qu’à son tour, ne participant qu’à 8 joutes.

Néanmoins, son arrivée à Montréal semble lui avoir donné beaucoup d’air frais. Dès son premier point de presse, Tatar n’a pas eu peur d’afficher ses ambitions : inscrire 30 buts cette saison. 

Et pour le moment, force est de constater qu’il passe des paroles aux actes.

Le trio qu’il constitue en compagnie de Danault et Gallagher connaît d’excellents moments depuis le début du calendrier préparatoire.

Claude Julien a instantanément réussi à trouver la formule gagnante en mettant Tatar dans les meilleures conditions afin qu’il performe. 

Tomas Tatar et Max Pacioretty sont deux joueurs similaires quant à leur style de jeu. Ce n’est pas forcément un patineur qui va aller chercher la rondelle dans les coins – quoiqu’il le fait depuis le début du camp – ou créer des jeux, mais il a cette facilité à trouver des espaces libres pour devenir dangereux.

Gallagher et Danault, eux, sont très bons afin de récupérer les rondelles, ce qui amène cette complémentarité sur cette ligne.

Le but que Tatar a inscrit hier en est la preuve.

Le #90 crée en amont une première chance de marquer en remettant la rondelle à Drouin. La rondelle s’est par la suite retrouvée sur la bande et c’est Lehkonen qui va la chercher. Pendant ce temps-là, Tatar continue à bouger ses jambes et reçoit par la suite le disque par l’entremise du #62. Il se dirige directement vers l’enclave, mais ne trouvant pas d’espace clair, il décide de refaire un tour au niveau des cercles des mises en jeu puis se dirige directement vers l’enclave, apercevant l’espace que les joueurs des Leafs lui ont donné. Il n’en fallait pas plus pour qu’il décoche son tir et qu’il marque. 

C’est ce que Tatar fait. Il exploite les espaces afin d’utiliser son excellent tir des poignets.

Ce sont des choses qu’on le voyait moins faire à Las Vegas…

Bref, l’ancien des Red Wings se plaît avec le Canadien, et ça se voit. Tatar a retrouvé ses moyens à Montréal. À l’image de l’équipe, le Slovaque adhère complètement au nouveau style de jeu que les entraîneurs du Canadien souhaitent implanter.

PLUS DE NOUVELLES