betgrw

Martin St-Louis veut inciter Michael Pezzetta à s’exprimer davantage sur la glace

L’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien de Montréal a amené un vent de fraîcheur au sein du club. Je pense qu’on peut tous s’entendre sur ce point-là.

Il faut dire qu’au moment où il a été engagé à titre d’entraîneur-chef par intérim pour remplacer Dominique Ducharme, les choses n’allaient pas très bien pour l’équipe. Vraiment pas, même.

Mais, par la suite… Le plan s’est éclairci. Martin St-Louis a amené une certaine philosophie auprès de ses joueurs et ces derniers ont embarqué dans le projet.

Michael Pezzetta, qui n’a toujours pas joué cette saison, semble l’adorer, cette philosophie-là. On sait que Martin St-Louis est excellent avec les joueurs qui ne sont pas habillés et c’est là que ça fait une différence.

Même si l’attaquant n’a pas eu la chance d’être habillé pour un match depuis le début de la campagne, il sait que son tour va venir. St-Louis travaille avec lui constamment, ce qui fait en sorte que Pezzetta sera prêt lorsque ce sera à son tour.

Martin St-Louis était un joueur offensif et c’est ce qu’il souhaite partager avec Pezzetta. Il l’encourage à faire des jeux en étant créatif avec la rondelle, ce qui n’était pas nécessairement le cas auparavant.

Ses anciens entraîneurs lui disaient de garder sa game au strict minimum et de ne pas tenter quoi que ce soit pour ne pas faire mal à l’équipe. Cela, évidemment, affecte la confiance d’un joueur. Surtout lorsqu’on parle d’un gars qui a le style de jeu à Pezzetta.

C’est ce qu’on lit dans le texte ci-dessous de Marc-Antoine Godin :

Moi, j’adore ça voir des choses comme ça.

On voit à quel point St-Louis fait confiance en ses gars et c’est pourquoi il est respecté dans la chambre. L’entraîneur veut que chacun de ses joueurs s’améliore de la meilleure façon possible, et c’est ce qui fait de lui un excellent motivateur. Ce ne sont pas tous les coachs qui font de l’overtime avec les gars qui jouent pas (comme Pezz)… Mais Martin St-Louis le fait, lui.

Maintenant, c’est à Pezzetta de trouver ce qu’il doit faire pour se rendre indispensable au club. Et, visiblement, il a l’aide de son coach pour y parvenir.

PLUS DE NOUVELLES