betgrw

Kaiden Guhle et Arber Xhekaj sont excités à l’idée d’affronter Sidney Crosby ce soir

Je ne sais pas pour vous, mais le meilleur joueur de hockey que j’ai vu de mes propres yeux, c’est probablement Sidney Crosby. Je suis trop jeune pour avoir vu Mario Lemieux, Wayne Gretzky et compagnie, alors je n’ai pas trop le choix d’y aller avec Sid The Kid. 

C’est bizarre, par exemple. Plus jeune, je n’aimais vraiment, mais vraiment pas le 87. Pourquoi? Je ne sais pas. Avec les années, j’ai toutefois appris à l’adorer. Il fait partie de mes joueurs préférés dans la LNH présentement, si ça peut vous donner une idée.

Crosby et sa bande seront en visite au Centre Bell ce soir pour y affronter le Canadien. On aura d’ailleurs l’occasion de voir Jeff Petry et Ryan Poehling effectuer leur retour en ville.

La saison est encore très jeune, mais les Pens, eux, semblent déjà être en pleine forme. Ils ont marqué 12 buts au total lors des deux premiers matchs de leur campagne (qu’ils ont gagnés, d’ailleurs) et voudront passer un message aux jeunes du CH ce soir.

En parlant de jeunes, justement.

Juraj Slafkovsky, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj disputeront un premier match en carrière contre Sidney Crosby. Et, visiblement, cela les excite.

Guhle et Xhekaj semblent particulièrement contents d’affronter le capitaine des Penguins… et il s’agit d’un excellent test pour eux.

C’est normal, après tout.

On parle d’un gars (Crosby) qui a tout gagné lors de sa carrière. Des coupes, des médailles d’or aux Jeux olympiques, tous les trophées individuels qu’il y existe, 1415 points (!!!) dans la LNH… C’est peut-être pour cette raison que Guhle a affirmé qu’il allait être « surréel » d’affronter Sid et sa bande.

Oui, c’est excitant. Du moins, si je devais l’affronter, disons que j’aurais hâte moi aussi. Après avoir affronté Matthews et Ovechkin dans les trois premiers matchs de la saison, voilà que les jeunes devront contrer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH.

Je l’ai dit un peu plus tôt, mais il s’agira d’un beau test pour le Canadien. Pas seulement pour les jeunes en défense, mais pour l’équipe en général.

Les Penguins de Pittsburgh sont l’une des formations dominantes du circuit Bettman depuis déjà une dizaine d’années. Le match de ce soir permettra à l’organisation de voir où on en est avec le plan de l’équipe, et c’est pourquoi le duel s’annonce si excitant à mes yeux.

J’ai hâte à ce soir. Et vous?

PLUS DE NOUVELLES