La patience de Ron Hextall a payé

Il y a à peine deux semaines, le siège de Dave Hakstol était en train de prendre feu à Philadelphie. Les Flyers ont connu une séquence horrible de 10 défaites consécutives du 11 novembre au 2 décembre dernier. Pourtant, Ron Hextall avait défendu son entraîneur-chef et le groupe d’instructeur.

Il n’était pas question de licencier Hakstol, malgré la gronde des journalistes et des fans de ce côté-ci de la Pennsylvanie. Et bien après 6 victoires consécutives – c’est seulement la 3e équipe dans l’histoire à réussir à faire cela après 10 revers de suite -, la patience du DG a porté ses fruits.

C’est terrifiant comment les choses peuvent vite changer dans la LNH d’aujourd’hui. Les Flyers ne sont désormais qu’à 4 points d’une place en séries, avec une fiche de 14-11-7.

Pas mal pour une formation qui en a échappé 10 de suite…

L’avantage numérique s’est également réveillé, avec une efficacité de 27.3% pendant cette période, avec une moyenne de buts par partie de 3,5.

Vous vous douterez que les derniers succès ont permis au club de sortir la tête de l’eau. Malgré les 10 défaites, ils ont réussi à obtenir 5 points grâce à des revers en sur-temps, ce qui les a aidé à s’accrocher au peloton de tête dans la Métropolitaine. La chose la plus impressionnante c’est que l’équipe ne s’est jamais découragée.

La chose la plus positive est que nous nous sommes jamais séparés, on s’est accroché en tant qu’équipe et c’est pour cela qu’on gagne en ce moment.

– Ivan Provorov

Les Flyers devront continuer à gagner et leur calendrier est largement à leur portée, avec des affrontements contre les Kings, les Sabres et les Red Wings lors de leur 3 prochains matchs.

PLUS DE NOUVELLES