Même si nous avons droit à du très bon hockey de la part des deux équipes dans la série entre le Canadien et les Golden Knights, ce n’est malheureusement pas le jeu qui retient l’attention, mais bien l’arbitrage très douteux.
Et même si on porte surtout attention aux gestes de Vegas qui n’ont pas été sanctionnés (moi le premier), Montréal s’en tire aussi malgré des séquences douteuses. Peut-être pas autant que les Golden Knights, mais quand même.
Mauvais. Des. Deux. Côtés. https://t.co/bq8L6JeCeO
— Maxime Van Houtte (@maxvanhoutte) June 21, 2021
En tant que partisan, c’est frustrant.
En tant que membre de la famille d’un joueur, ce l’est probablement encore plus.
Mais en tant que mère d’un joueur victime d’un coup salaud, ça doit être tout simplement horrible.
I have so many things I would like to say… https://t.co/SsTAuc8aRP
— Amanda Suzuki (@AmandaZukes) June 21, 2021
Surtout que Chris Lee a très bien vu la séquence.
Elle n’a pas utilisé d’insultes, mais on sent quand même qu’il y a de la frustration. Comme je le disais plus tôt, repensez à votre réaction hier en voyant le geste, et imaginez que c’était votre fils qui avait été la victime sans que le coupable ne soit puni.
La femme de Carey Price a d’ailleurs répondu à son message, et elle ne semble pas être plus heureuse…
Same
— angela price (@byangelaprice) June 21, 2021
Et on sait que la femme de Jeff Petry a déjà exprimé son mécontentement via des stories sur son compte Instagram, demandant notamment aux arbitres de s’adresser aux médias après les matchs.
Je comprends la réaction des deux femmes. Après tout, c’est vraiment un geste regrettable qui fait en sorte qu’on oublie le fait qu’on assiste à du très bon hockey.
Les arbitres ont une tâche très difficile, j’en suis conscient. Surtout à ce stade-ci de la saison, où chaque décision peut changer le destin de plusieurs personnes, la pression est immense. Je peux vivre avec quelques erreurs, mais présentement, c’est inacceptable.
Et ce l’est pour les deux équipes.
Espérons qu’on parlera un peu plus des belles séquences que de l’arbitrage douteux pour le reste de la série. Et, qui sait, peut-être que Suzuki trouvera le moyen d’y aller de la plus belle des revanches en inscrivant un but assassin pour faire payer les Golden Knights…