betgrw

La LNH donnera plus de pénalités pour double-échec cette saison

Il y a plusieurs types de pénalités dans la LNH. Il y a les bagarres, l’obstruction, et l’accrochage entre autres.

Une vidéo a été présentée aux officiels de la LNH lors d’un camp d’entraînement des arbitres à Buffalo. C’est pour savoir ce qui sera toléré et ce qui ne sera plus toléré. Cette vidéo a été envoyée aux directeurs-généraux de chaque équipe pour leur faire savoir ce qui serait puni davantage cette saison.

Aujourd’hui, nous apprenons dans un texte de Louis Jean de TVA Sports que les arbitres de la LNH vont être moins tolérants en ce qui attrait aux pénalités de double-échec.

La LNH veut être moins tolérante parce que les joueurs qui sont visés par les doubles-échecs sont souvent des joueurs vedettes.

Cela a été le cas avec la mise en échec de Scott Mayfield à l’endroit de Nikita Kucherov, lors de la finale de l’Association de l’Est.

Il y a eu une certaine stabilité en ce qui concerne les pénalités de double-échec depuis 5 ans. En effet, il y a en moyenne 0,3 punition par rencontre.

Il est clair que le double-échec est un moyen pour les joueurs défensifs d’empêcher les joueurs offensifs de s’approcher du gardien. Le double-échec est en quelque sorte une tactique d’intimidation.

Pourquoi cela peut-il nuire au Canadien?

La défensive du Canadien est très robuste. Elle utilise beaucoup le double-échec pour frapper l’adversaire. Des joueurs comme Joel Edmundson et Ben Chiarot ont une certaine réputation. La nouvelle acquisition du Canadien, David Savard, joue lui aussi du hockey robuste.

Chaque défenseur du Canadien devra donc porter une attention particulière à ces changements, car il pourrait y avoir un problème avec l’indiscipline.

Chose certaine, la LNH se doit de trouver un moyen d’avoir davantage d’offensive. En enrayant les double-échecs, la LNH s’assure de trouver de couper un moyen pour certains joueurs de la LNH d’utiliser la robustesse et aux joueurs offensifs d’avoir plus de créativité.

PLUS DE NOUVELLES