betgrw

La LNH a un calendrier qui inclut Salt Lake City en 2024-2025

Le dossier des Coyotes de l’Arizona est de plus en plus nébuleux. Après tout, le temps presse pour sauver l’avenir de la franchise en Arizona.

Le 27 juin, il y aura une enchère en Arizona pour les droits d’un lopin de terre qui serait parfait pour construire un aréna. Mais si les Coyotes ne gagnent pas l’enchère à Scottsdale (ce qui est possible parce que le dossier ne va pas forcément bien)… ça pourrait être la fin.

Dans les faits, ça va tellement mal que même le maire de Scottsdale ne veut rien savoir des Coyotes.

On se doute qu’il y a des chances que les Coyotes déménagent un jour. Et si déménagement il y a, il faut s’attendre à ce que ce soit les gens de Salt Lake City qui héritent de l’équipe.

Et visiblement, ça pourrait se faire plus vite qu’on ne le croyait.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, qui est bien branché dans le monde du hockey, la LNH travaille présentement sur deux versions pour un calendrier de la saison 2024-2025.

L’une inclut les Coyotes en Arizona et l’autre inclut les Coyotes à Salt Lake City.

Dans les faits, le proprio des Coyotes travaille sur un aréna en Arizona, mais en parallèle, il évalue aussi la possibilité de voir les Coyotes être vendus dans les prochains jours.

À quel point cela pourrait se faire vite?

Une annonce de vente et de déménagement pourrait survenir le 18 avril. – Frank Seravalli

Il existe un scénario dans lequel les Coyotes vendrait son club à Ryan Smith pour 1.2 milliard de dollars. Cela inclurait la vente du club, mais aussi des frais de relocation qui iraient aux autres proprios de la ligue.

Rappelons que récemment, Ryan Smith se demandait justement quel pourrait être le nom d’un club à Salt Lake City.

Rappelons aussi que Ryan Smith avait fait une fleur à Gary Bettman, il y a quelques mois, en mentionnant son intérêt publiquement pour un club le jour où on annonçait que plusieurs joueurs de l’édition 2018 d’Équipe Canada junior étaient officiellement dans le trouble.

Et pendant ce temps-là, à Québec…

PLUS DE NOUVELLES