betgrw

La liste de souhaits pour quelques membres du CH en 2021

La nouvelle année approche à grands pas! Puisque c’est d’usage à ce moment-ci, voici ce que l’on peut souhaiter, pour 2021, à divers membres du Canadien.

À Marc Bergevin : Que le fruit de son gros travail, durant la saison morte, rapporte vite des dividendes. Mine de rien, il a mis fin au reset de son équipe et les attentes sont très grandes. Une exclusion des séries n’est pas un scénario qui sera accepté.

À Claude Julien : Dans son cas, laissons de côté l’aspect hockey pour lui souhaiter que ses problèmes de santé vécus durant les séries soient derrière lui pour qu’il puisse guider un groupe de joueurs qui a été rassemblé pour respecter le style de jeu qu’il préconise.

À Joël Bouchard : À ce point de l’année, on ne peut qu’espérer qu’il y aura une saison dans la AHL afin qu’il puisse continuer à enseigner à la relève du CH. D’ici là, j’aimerais que l’équipe lui fasse une place en tant que conseiller spécial, ou un rôle du genre, avec le grand club.

À Carey Price : De connaitre une belle saison pour rallier derrière lui quelques-uns de ses détracteurs. Mais il faut être réaliste : même s’il gagne une Coupe Stanley, il y aura toujours un groupe qui ne reconnaitra pas son grand talent.

À Shea Weber : Qu’il soit en mesure d’imiter Zdeno Chara et maintenir un haut niveau de jeu malgré l’âge qui avance.

À Brendan Gallagher : Qu’il puisse continuer de produire à un rythme de 30 buts par saison pendant encore longtemps.

À Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi : Qu’ils reprennent là où ils ont laissé en séries et qu’ils continuent de s’imposer comme des membres essentiels du noyau du Bleu-Blanc-Rouge.

À Jake Allen, Tyler Toffoli, Joel Edmundson et Josh Anderson : Leur arrivée en grande pompe dans un gros marché de hockey vient avec des attentes élevées à leur endroit. On leur souhaite d’arriver à bien intégrer (rapidement) l’équipe pour jouer le rôle important qui est destiné à chacun.

À Jonathan Drouin : De la constance aux côtés de Nick Suzuki, avec qui il a développé une superbe chimie cet été.

À Alexander Romanov : Que les attentes envers lui soient assez modérées pour lui laisser le temps de placer ses repères dans la LNH.

À Phillip Danault : De signer le contrat qu’il désire, au salaire qu’il mérite… à Montréal. Et plus tôt que tard.

Aux partisans du Canadien

Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu une effervescence positive à ce point autour du Tricolore. Sans dire que l’équipe est maintenant parmi l’élite dans la LNH, elle est, à tout le moins, très intéressante sur papier.

Ça demeure un vœu audacieux, mais on ne peut que souhaiter, aux fans du CH, une Coupe Stanley de plus à célébrer.

PLUS DE NOUVELLES