La femme de Mike Matheson pourrait jouer au hockey à Montréal

Il y a deux semaines, les détails furent annoncés en ce qui a trait à l’équipe d’expansion de la Premier Hockey Federation (PHF) qui verra le jour à Montréal cet automne. Cette ligue, autrement connue sous le nom de Ligue nationale de hockey féminin, comprend un plafond salarial de 750 000 $.

Hier, les premières signatures de la formation montréalaise ont été annoncées et les sept joueuses signées sont Québécoises!

Kevin Raphaël, le président de l’équipe, était de passage sur les ondes du 91.9 Sports afin de commenter l’annonce. Il a notamment été questionné sur la possibilité que la femme de Mike Matheson, récente acquisition du Canadien, évolue avec l’équipe:

La porte est ouverte, mais il faut que les gens rentrent dans la porte. Les perches ont été lancées, mais il reste qu’on veut privilégier les joueuses d’ici. Ça ne veut toutefois pas dire que si on a des discussions avec Emily Matheson, on va dire non.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Emily Pfalzer Matheson est une excellente joueuse de hockey. Elle joue dans la PHF depuis 2015 avec Buffalo Beauts et elle a aussi fait partie de l’équipe américaine qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Mike et elle se sont rencontrés au début des années 2010, alors que les deux jouaient au hockey pour les Aigles de Boston College.

Voir un couple jouer au hockey professionnel dans la même ville serait très cool. Comme le mentionnait mon collègue Charles-Alexis Brisebois hier, il est important d’encourager les joueurs (et leur famille) à vouloir s’établir à Montréal et dans le cas des Matheson, ce serait une belle manière de le faire.

Mais il faudra voir si Emily signe bel et bien à Montréal.

En même temps, c’est aussi rafraichissant de voir Raphaël mentionner qu’il souhaite favoriser le talent local. La quantité et la qualité des joueuses de hockey québécoises sont phénoménales et le fait qu’elles auront la chance de gagner leur vie en évoluant chez elles est très positif.

En rafale

– À lire.

– Très beau moment.

– Wow!

– Mauvaise nouvelle…

 

– Quel jeu de Bichette!

PLUS DE NOUVELLES