Kyle Turris croit que le responsable de son départ est Eugene Melnyk

Les circonstances du départ de Kyle Turris sont extrêmement embrouillées. Les Sénateurs ont dû le sacrifier, aux côtés d’autres morceaux assez considérables, afin de mettre la main sur Matt Duchene.

Toutefois, depuis que cette transaction a été conclue, il n’y a aucun doute dans ma tête que les Prédateurs avaient mis la main sur le meilleur des deux jours. Au moment de l’échange, Turris produisait à un rythme plus élevé que Duchene et nous a prouvé par le passé qu’il pouvait connaître de grosses saisons.

Aujourd’hui, je ne crois pas que le débat existe, alors que les deux joueurs connaissent des parcours jusqu’à présent abusivement contrastés. Si Duchene n’a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 4 reprises au courant de ses 15 premières rencontres avec les Sénateurs, c’est tout le contraire pour Turris, qui s’enligne vers sa saison la plus productive en carrière.

L’ancien des Coyotes a inscrit 13 points en 14 matchs à Nashville.

Alors pourquoi les Sénateurs ont-ils jugé nécessaire de sacrifier lui et son extension de contrat pour obtenir un joueur semblable qui demanderait potentiellement plus d’argent?

Turris a sa petite idée.

Lorsqu’on la questionné par rapport à son récent départ, il a confié croire que le responsable de cette décision était Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs.

S’il se base sur les discussions qu’il a eues avec l’équipe, le joueur de centre juge que Pierre Dorion voulait conserver ses services, mais que Melnyk aurait mis un frein à ce processus.

Assez ordinaire considérant que ce dernier serait apparemment en train de vendre les Sénateurs…

C’est ça qui arrive quand le propriétaire ne se mêle pas de ses oignons.

Pierre Dorion a défendu son patron… mais la femme de Turris a répondu de façon simple mais éclatante à cette citation.

Turris a également commenté la situation d’Erik Karlsson, mentionnant que les Sens ne pouvaient pas se permettre de le perdre aussi.

« Il est un dieu là-bas. Il est tellement un bon joueur dans tous les sens. Défensivement, offensivement, il est le coeur de l’équipe. Il est un excellent leader et une très bonne personne. Il est quelqu’un qu’une organisation comme Ottawa ne peut pas perdre. »

PLUS DE NOUVELLES