Le fils de Pierre Dorion se moque du travail de son papa

Après une journée très difficile au boulot (au plutôt, de mer**), il est toujours rassurant de savoir que l’on peut compter sur le support de notre famille puis de nos proches lors du retour à la maison.

Malheureusement, Pierre Dorion ne peut compter sur ce luxe.

Le DG des Sénateurs a avoué devant les journalistes, cet après-midi, que son fils avait montré ses doutes face au travail de son papa, avouant même que son équipe n’était pas très bonne (traduction grand public de suckage).

Il faut l’admettre : Pierre Dorion a fait preuve de panache, faisant face à la musique en répondant aux multitudes de questions qui concernent les performances de son équipe puis la disponibilité de tous ses joueurs.

Malgré cela, il ne fallait pas s’attendre à une tonne de déclarations fracassantes du DG, qui a joué du violon lorsqu’il fut question de la disponibilité du visage de la franchise, Erik Karlsson.

Grosso modo, Dorion a réitéré que son capitaine ne changera pas de camp à court terme… mais qu’il écouterait toutes les offres lancées par ses homologues concernant l’entièreté de ses joueurs!

Disons que cette information a dû couler dans la LNH puisqu’un total ahurissant de 27 états-majors aurait contacté les Sénateurs afin de s’informer de leurs plans d’avenir!

Pas de doute, les dirigeants d’Ottawa croient toujours au noyau qui n’était qu’à un petit but de se frayer un chemin jusqu’en finale de la Coupe Stanley.

Bien entendu, ce noyau-là inclut l’entraîneur-chef Guy Boucher, qui est bien en selle malgré les déboires de l’équipe.

Vous êtes surpris par ce refrain? Dorion devait tenter de faire taire les spéculations à l’endroit de son équipe et semble y être partiellement arrivé…

Sauf dans l’esprit de ceux qui aiment lire entre les lignes.

Marc Legault du 104,7 Outaouais a été appelé ce matin à commenter les controverses entourant l’équipe œuvrant de l’autre côté de la rivière.

Bien sûr, il n’entrevoit pas énormément de positif lorsqu’il est question de Pierre Dorion et de sa volonté frappante à vouloir tout chambouler chez les Sénateurs…

À son avis, les joueurs disponibles pour lesquels des appels sont dirigés à Ottawa ne détiennent pas une valeur importante. Il mentionne même qu’un choix de deuxième ou troisième ronde ainsi qu’un espoir potable pourrait permettre aux équipes adverses d’acquérir Cody Ceci et Jean-Gabriel Pageau.

Entre vous et moi, céderiez-vous l’une des trois sélections de deuxième tour du CH au prochain encan ainsi qu’un Nikita Scherbak, Michael McCarron ou même un Brett Lernout pour mettre la main sur un de ces joueurs?

Il y a certainement matière à réflexion ici…

PLUS DE NOUVELLES