betgrw

Kloten : David Reinbacher ne jouera pas pour un gros club en 2023-2024

Dans les prochaines semaines, le nom de David Reinbacher sera évidemment sur toutes les lèvres à Montréal. Pourquoi? Parce que l’espoir jouera finalement au hockey devant les Québécois qui encouragent le Canadien.

Que ce soit au tournoi des recrues ou au camp du Canadien, le jeune homme aura clairement de nombreuses caméras braquées sur lui afin de voir ce qu’il a dans le corps.

Il est mieux d’être prêt.

Notons par ailleurs que Reinbacher portera maintenant le #64 quand il enfilera un chandail du CH. C’est le même numéro qu’il porte en Suisse et ça fait différent du #23 (son numéro de repêchage, par la force des choses) ou du #36 qui lui a été attribué au camp de développement, en juillet passé.

Tout ça pour dire que Reinbacher sera un homme épié. On voudra tous mesurer ses progrès afin de voir s’il est capable de se mesurer à un calibre de jeu d’Amérique du Nord.

Et ce, même si la ligue en Suisse n’est pas mauvaise pour autant.

Le plan ne devrait pas changer : Reinbacher, à moins d’une surprise, ne devrait pas se pointer à Laval après le camp. Il ne devrait pas non plus faire sa place chez le Canadien dès maintenant.

Le ECH Kloten devrait pouvoir compter sur ses services. Et c’est tant mieux pour lui parce que le club va vraiment avoir besoin de son défenseur.

Dans les faits, quand on regarde des reportages sur le sujet, on se rend bien compte que l’espoir du Canadien ne jouera pas pour une puissance. On ne semble pas, chez les experts en Europe, placer le club de Reinbacher en séries.

Il pourrait donc arrêter de jouer en Europe à la mi-mars.

Résultat? Comme l’a mentionné David Ettedgui sur les ondes de BPM Sports, il ne serait pas impossible de penser que Reinbacher pourrait finir la saison en Amérique du Nord.

Ne me dites pas que de voir Reinbacher débarquer à Laval, par exemple, ne pourrait pas être intéressant pour la suite des choses. Il y aura une course aux séries – si tout va bien – dans la LAH et le voir y participer serait formidable.

Il existe aussi un monde où Reinbacher finit la saison à Montréal. Qui sait?

Que ce soit à Montréal ou à Laval, peut-être que Reinbacher pourrait retrouver son complice du mois de juillet, soit Lane Hutson. Après tout, lui aussi, il pourrait finir la saison au Québec…

Est-ce qu’il est un peu tôt pour faire un plan précis? Évidemment.

Ceci dit, c’est bel et bien, dans les deux cas, une possibilité à évaluer. Il arrive que des espoirs finissent la saison dans la LNH/LAH et c’est possible dans le cas de deux gros jeunes du club.

De les voir aller à Laval dans une course potentielle aux séries pourrait être intéressant. Après tout, tenter de gagner des matchs avec les jeunes qui vont tenter de gagner un poste à Montréal, ça peut rapprocher tout le monde.

Et c’est le CH qui en profiterait, au final.

David Ettedgui l’a dit : les bonnes équipes du Canadien ont eu des jeunes qui ont grandi ensemble et qui ont fini par gagner la Coupe. On peut aussi ajouter le Lightning de Tampa Bay de Jon Cooper et plusieurs autres exemples, par ailleurs.

Bref. Si Reinbacher et Hutson peuvent finir la saison ensemble, ce sera un gros plus.

PLUS DE NOUVELLES