betgrw

L’entraîneur de David Reinbacher en Suisse a plusieurs liens avec le Canadien

Le club de Kloten en Suisse est plus connu que jamais par les amateurs du Canadien de Montréal. Pourquoi? Parce qu’un certain David Reinbacher y a évolué l’an passé et qu’il devrait y retourner cette année.

Est-ce que c’est une certitude? Non, mais…

On sait que le Canadien a comme plan de lui permettre de se développer en Europe cette année. On sait qu’il y a congestion à la ligne bleue du CH et qu’il ne peut pas aller à Laval sans l’accord de son club en Suisse cette saison.

À moins d’un camp d’entraînement de feu, il fera rapidement ses valises pour la Suisse.

En jouant en Suisse, il pourra continuer de travailler sur son jeu en étant plus loin des projecteurs et en jouant dans une ligue qui est vraiment plus semblable qu’on ne le pense à la Ligue américaine, selon Gerry Fleming.

Qui est Gerry Fleming? C’est le nouvel entraîneur à Kloten… et Arpon Basu, de The Athletic, lui a jasé un peu.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’entraîneur prêche pour sa paroisse, évidemment, mais il parle en connaissance puisque pendant 12 ans, il a travaillé dans la LAH.

Le natif de Montréal, dont le père travaillait au Forum et au Centre Bell, a notamment été un assistant dans la LAH à Fredericton et à Québec par le passé. Il a aussi récemment travaillé pour le club-école des Oilers… où il a déjà eu Jean-François Houle comme adjoint.

Il a joué à Montréal dans le junior et ses 11 matchs dans la LNH, au milieu des années 1990, l’ont été sous les couleurs de la Flanelle.

Juste là-dessus, sans forcément parler de l’expérience d’entraîneur du gars, on voit bien que le nouveau pilote du club suisse peut aider Reinbacher, à distance, à s’habituer à la pression qui viendra avec le marché montréalais. Il a de nombreux liens avec le CH et avec Montréal en tant que tel.

Il ne peut pas l’aider sur le fait que Reinbacher est un gros espoir de premier plan puisque le Montréalais ne l’a jamais été, mais bon : il n’est pas la seule ressource du jeune de 18 ans non plus.

Fleming s’attend à revoir le jeune homme à Kloten et à lui donner beaucoup, beaucoup de temps de glace. Je pense que c’est ce qui serait le mieux pour lui en 2023-2024, mais on verra après le camp. Après tout, parfois, ça peut changer vite.

Quand on regarde ce qui se passe avec Matvei Michkov, qui n’arrive pas à jouer sur une base régulière en Russie, ça nous rappelle à quel point il sera important de voir Reinbacher jouer beaucoup cette année. Et en Suisse, dans une bonne ligue, il aura du temps de jeu en masse.

Il a d’ailleurs déjà ciblé des points à travailler avec Reinbacher. S’ils travaillent ensemble, cela va l’aider.

PLUS DE NOUVELLES