betgrw

Kirby Dach obtient une promotion sur le premier trio

Un peu plus tôt aujourd’hui, on a appris que le Canadien apporterait plusieurs changements à sa formation en vue de son match de ce soir face aux Blues de St-Louis. Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Rem Pitlick ont perdu leur place dans l’alignement au profit de Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Michael Pezzetta.

Évidemment, cela s’accompagne aussi de changements de trios. Ces derniers ont été annoncés et il faut avouer que c’est intéressant.

Kirby Dach a obtenu une promotion sur le premier trio et il jouera désormais avec Cole Caufield, à la droite de Nick Suzuki.

Josh Anderson, Brendan Gallagher et Christian Dvorak restent ensemble pour former un deuxième trio, alors que Sean Monahan en pilotera un autre avec Mike Hoffman et Joel Armia. Le quatrième trio, lui, est composé de Michael Pezzetta, Jake Evans et Juraj Slafkovsky.

Le gros changement ici est sur la première ligne. Depuis le début de la semaine, la question du compagnon à Caufield et Suzuki suscite énormément de questions. Après Hoffman, Anderson et Monahan, voilà que c’est Dach qui se fait donner une chance. En conférence de presse, Martin St-Louis a expliqué que c’est le talent de Dach qui l’a motivé à prendre cette décision.

Il s’agit d’une énorme opportunité pour le numéro 77. Ce dernier ne connait pas un début de saison incroyable, avec seulement trois points en huit rencontres, mais il a montré plusieurs flashs de talent. Certains membres des médias sont très critiques de son jeu, mais ce n’est pas encore justifié.

Il est important de se rappeler que Dach n’a que 21 ans…

Compte tenu de ses difficultés au cercle des mises au jeu, garder le jeune homme à l’aile pour le moment est une bonne idée. Le fait de jouer avec des attaquants aussi talentueux que Suzuki et Caufield l’aidera certainement à s’illustrer davantage.

D’ailleurs, le seul but de Dach cette saison est venu en prolongation face aux Penguins lorsqu’il était sur la glace avec ses nouveaux partenaires.

Parmi les autres trios, je trouve un peu dommage le fait que Slafkovsky se retrouve avec Evans et Pezzetta, deux joueurs peu talentueux offensivement. Tout de même, cela lui donnera une opportunité de travailler sur d’autres aspects de son jeu sur cette ligne plus énergique.

PLUS DE NOUVELLES