Kirby Dach et Lane Hutson : la preuve que le respect, ça se gagne

Michel Therrien a amené un point de vue intéressant, à TVA Sports.

L’ancien entraîneur du Canadien, dans une chronique télé, a parlé du fait que Kirby Dach doit commencer à taper sur les nerfs de certains coéquipiers avec ses punitions inutiles et ses erreurs défensives.

Pas faux.

Il mentionne notamment qu’un David Savard qui sacrifie son corps en désavantage numérique ne doit pas forcément aimer voir Dach toujours être puni pour des gestes qui sont relativement inutiles.

Mais il n’y a pas que les coéquipiers.

Ça doit être frustrant pour un entraîneur de voir un joueur faire toujours les mêmes erreurs. – Michel Therrien

Je trouve que l’angle est intéressant puisque la notion de respect des autres (ou de respect qu’on acquiert des autres) peut s’appliquer, à l’inverse, à un gars comme Lane Hutson.

Ce même Michel Therrien est d’avis que le défenseur a gagné le respect de ses coéquipiers de la façon dont il joue.

Hutson, même s’il fait parfois des erreurs, vide la tank à chaque présence sur la glace. Il prend soin de sa défensive et il arrive à dynamiser l’attaque des gars, notamment avec un homme en plus.

Et comme il s’est mérité le poste sur le premier avantage numérique (au lieu de se le faire donner), ça passe mieux.

Or, il a donné le temps à la recrue de gagner le respect de ses coéquipiers par ses actions sur la glace. – Michel Therrien

On remarque que Mike Matheson ne s’est pas plaint de devoir gérer le deuxième avantage numérique au lieu du premier. Et c’est correct parce qu’il a vu, de ses propres yeux, que Lane Hutson avait fait ce qu’il fallait pour avoir le poste.

La grande différence entre Hutson et Dach, en ce moment (outre les résultats), c’est l’effort. Est-ce que Dach va comprendre le message? Ça dépend peut-être de la façon dont il est perçu dans le vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES