betgrw

Kevin Hayes aimerait jouer pour l’équipe de son enfance

Après avoir passé ses cinq premières saisons dans la LNH avec les Rangers de New York, l’attaquant Kevin Hayes a été échangé deux fois au courant des quelques derniers mois. Tout d’abord, les Jets ont effectué une transaction audacieuse en faisant l’acquisition de ses services en vue des séries éliminatoires, qui auront finalement été de courte durée pour Winnipeg. Puis, sachant qu’il n’allait pas signer de nouveau contrat avec la franchise manitobaine, Kevin Cheveldayoff a envoyé ses droits aux Flyers, qui souhaitent toujours le convaincre de prolonger à Philadelphie.

Par contre, après autant de mouvement, il semblerait que Kevin Hayes en ait assez et ait envie de retourner à la maison.

L’attaquant de 27 ans est natif de Boston, a disputé quatre saisons à Boston College et semble cadrer dans le moule des Bruins. L’organisation vient de subir une défaite difficile en Finale de la Coupe Stanley et tentera probablement d’apporter des changements considérables à son groupe. Il est assez difficile de s’incliner alors qu’on est aussi près du but, surtout suite à un parcours éliminatoire relativement aisé.

Selon ce que rapporte Jimmy Murphy, il y a bel et bien un intérêt commun entre les deux clans et ce dossier serait à suivre d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Pour l’instant, les Flyers ont encore jusqu’au 23 juin pour négocier avec lui sans être embêtés par une autre équipe. Il semblerait que si les Bruins n’avaient pas été en plein milieu d’une course à la Coupe Stanley, les droits de Hayes auraient certainement été alléchants : à la dernière date limite des transactions, les informations qui circulent veulent que Don Sweeney fût sérieusement dans le coup.

Il faut toutefois considérer que Hayes sera à la recherche d’un contrat assez important – Elliotte Friedman croit que l’offre des Flyers serait dans les environs de 6,5 millions de dollars par année. L’ailier droit a inscrit 54 points en 71 matchs, cette saison.

Une autre source de Boston Hockey Now avait mentionné plus tôt cette semaine qu’un départ de David Krejci (33 ans) était envisageable. L’été de l’équipe s’annonce intéressant, côté monétaire : Danton Heinen, Charlie McAvoy et Brandon Carlo ont tous besoin de nouveaux contrats.

Krejci a inscrit 73 points en saison régulière et 16 points en séries éliminatoires, mais la volonté de rajeunir le noyau pourrait faire abstraction de ces chiffres, semble-t-il. 

PLUS DE NOUVELLES