betgrw

Joe Sakic a un gros test cet été

Joe Sakic a fait tout un boulot depuis qu’il a réussi à échanger Matt Duchene. Oui, l’émergence de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen a beaucoup aidé, mais il n’en demeure pas moins que le DG de l’Avalanche et son personnel a su bien jouer leurs cartes après la saison historique de 48 points en 2016-2017.

Le retour obtenu dans la transaction Duchene est très intéressant.

Gabriel Landeskog a toutes les raisons d’être optimiste, car son patron a su mettre en place tous les éléments pour faire de l’Avalanche une puissance pour les années à venir.

Ce qui est impressionnant, c’est la vitesse que l’Avalanche s’est reconstruit via le repêchage. Cale Makar, Conor Timmins et Bowen Byram vont se greffer à une unité défensive qui a encore Barrie et Girard. Sakic a aussi complété des échanges intelligents avec les acquisitions de Grubauer il y a un an et Burakovsky hier.

Le DG a tout de même un gros mandat au cours des prochaines semaines. Oui, il essaie de frapper le grand coup pour attirer un gros nom sur le marché des joueurs autonomes, mais il doit gérer avec prudence sa marge de manoeuvre de 39 millions $.

Il a 13 joueurs sous contrat et il doit encore renouveler les pactes de Mikko Rantanen, Nikita Zadorov, Alex Kerfoot et J.T. Compher, entre autres. Sakic doit éviter de s’embourber avec des contrats qui vont vite devenir des boulets.

Si on se fie à ce qu’il a fait dans les derniers mois, on peut se douter que le DG saura prendre les bonnes décisions pour que l’Avalanche retourne au sommet de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES