betgrw

Kent Hughes est certain que la rencontre Mailloux-Bettman se passera bien

Plus tôt dans la journée, Kent Hughes s’est adressé aux médias dans le cadre d’une conférence de presse. Le DG du Canadien a livré plusieurs commentaires sur le repêchage, notamment, et il a parlé d’un espoir qui fait beaucoup réagir : Matvei Michkov.

Est-ce que le Russe sera repêché par Montréal dans une vingtaine de jours? On ne s’enligne pas dans cette direction si on se fie aux paroles du DG, qui n’a pas encore parlé avec le principal intéressé.

En plus de Michkov, Hughes a parlé de l’un des espoirs importants de l’organisation, Logan Mailloux. Rappelons que celui-ci rencontrera Gary Bettman après la finale de la Coupe Stanley.

Le patron montréalais a bon espoir que cette rencontre se déroulera bien.

À moins d’une surprise majeure (celle qu’il perce l’alignement de la LNH), le défenseur de 20 ans jouera avec le Rocket de Laval l’an prochain. Mailloux devra cependant avoir la bénédiction du commissaire pour jouer.

Je ne crois pas que son admissibilité sera remise en cause. Je ne suis pas le seul à penser qu’il a fait de réels progrès dans les dernières années et que son scandale est bien et bien derrière lui. D’ailleurs, plusieurs de ses coéquipiers n’avaient que de bons mots à son endroit et je crois que ça pourrait pencher dans la balance lors de la rencontre avec le big boss.

Oliver Bonk, le fils de Radek, a vanté son jeu sur la patinoire, mais aussi en dehors de la glace. Il a mentionné qu’il était un bon mentor pour les jeunes et qu’il respecte tout le monde, partout où il est.

 Mais je lui ai parlé et c’est une bonne personne qui traite les autres avec respect. On arrive au déjeuner et il traite tout le monde avec respect, il salue les serveurs. – Logan Mailloux

Easton Cowan, un attaquant des Knights, a beaucoup appris grâce à Mailloux et selon lui, « il mène par l’exemple ».

Bref, ces paroles veulent tout dire et je suis certain que Bettman a parlé aux proches du joueur et qu’il a une bonne idée de ce qui attend le jeune homme. Après tout, tout le monde commet des erreurs, surtout à un bas âge, et on ne peut qu’applaudir la progression hors glace (principalement) du droitier.

PLUS DE NOUVELLES