20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Carter Hart à Montréal : on peut déjà oublier le projet

Les jours de Carter Hart à Philadelphie sont comptés.

L’organisation souhaite faire une reconstruction complète et Daniel Brière semble vouloir transiger son jeune gardien de but.

L’idée de le voir débarquer à Montréal a été soulevée parce que dans les faits, Carter Hart et le Canadien… Ce sont deux noms qui ont déjà été liés dans la même phrase auparavant.

Mais, semble-t-il que ce projet-là peut déjà passer aux oubliettes puisqu’on découvre dans un texte de The Athletic que le Canadien ne tentera pas d’explorer cette avenue.

Vous savez autant que moi ce que cela veut dire.

Kent Hughes ne semble pas être prêt à ajouter un autre gardien de but à sa formation, du moins pas avant d’avoir pris le temps d’examiner Samuel Montembeault en profondeur.

Monty devrait commencer la prochaine saison en tant que gardien numéro un et j’ai bien l’impression que Kent Hughes et son groupe veulent voir de quoi il en est capable avant de prendre une telle décision.

Après tout, le développement du gardien québécois se déroule à merveille depuis qu’il est arrivé au sein de l’organisation et je pense sincèrement que du côté de la direction, on veut vraiment lui donner une vraie chance de se faire valoir.

Samuel a été bon lors de la dernière saison et il a été excellent au Championnat du monde en guidant le Canada vers une médaille d’or. Ses récentes performances ne passent pas inaperçues…

Et c’est parfait comme ça. 

Kent Hughes a été particulièrement clair en parlant du Québécois, d’ailleurs. Souvenez-vous : le DG du CH avait affirmé tout haut que Montembeault « ne s’en allait nulle part » et il s’agit d’un beau vote de confiance pour celui qui a été réclamé au ballottage au tout début du mois d’octobre 2021.

Sa progression est admirablement fulgurante… Et encore là, je pense vraiment que la direction voit gros en lui.

Mais, si ça ne fonctionne pas l’an prochain et que Monty ne répond pas aux attentes… Peut-être que la discussion sera différente en temps et lieu.

D’ici là, par contre, il faut donner la chance au coureur.

PLUS DE NOUVELLES