betgrw

Karl Alzner n’a pas une vie simple à Laval (Montréal)

Un brin de jasette au sujet de Karl Alzner, c’est ce qu’a fait Scott Burnside via The Athletic et c’est ce que nous ferons ici.

Le vétéran défenseur, qui a connu une carrière très honnête un peu grâce à John Carlson lors de son long séjour à Washington, n’a pas une vie simple à Laval (Montréal). L’athlète de 31 ans demeure plongé dans un épisode difficile, et ça semble interminable. En 2019-20, il a joué 23 rencontres dans l’uniforme du Rocket de Laval… et il n’a récolté que quatre mentions d’aide. Il est loin d’un rôle de premier plan chez la défensive du club-école du Canadien de Montréal.

Malgré toutes les difficultés sur la surface glacée (et les nombreuses faiblesses dans son jeu), Joël Bouchard a indiqué que son défenseur ne détient aucune faiblesse comme personne. Il est une excellente personne facile à côtoyer et à diriger. Mais en même temps, j’imagine que Bouchard ne le prend pas en pitié, comme il le fait/faisait avec Charles Hudon. Bouchard est conscient de cet aspect, mais avec tous les millions que monsieur Alzner empoche, il a certes une belle vie.

Mine de rien, il s’est acheté une maison sur la Rive-Sud, pour être près de certains de ses anciens coéquipiers chez le Canadien… mais aujourd’hui, il joue sur la Rive-Nord, donc ça peut lui prendre jusqu’à 1 heure 30 de « voyagement » pour se présenter à l’aréna.

Je vous rappelle que parfois, la convention collective n’aide pas toujours ses joueurs. Dans ce cas-ci, Alzner voudrait juste rejouer dans la Ligue nationale, mais son contrat ne lui permet même pas d’espérer. Il possède un contrat monstrueux garanti très pas attirant… Mais à l’époque où il a dit « oui je le veux » au Canadien, cette proposition était de LOIN la plus généreuse sur la table, selon les dires d’Alzner. Puis, il a également indiqué qu’il s’attendait VRAIMENT à être racheté l’été dernier, tout en affirmant que les pénalités pour que ça se réalise étaient trop grosses.

Si un rachat se conclut l’été prochain, par exemple, Alzner aurait une chance légitime de signer un accord de 750 000$ et espérer jouer dans la LNH une fois de plus (mais comme 7e défenseur) ailleurs qu’à Montréal. C’est simple, il échangerait tous ces millions pour rejouer dans la Ligue nationale avant l’annonce de sa retraite.

LA question qui tue maintenant : Le bleu-blanc-rouge pourrait-il être pire avec Karl Alzner dans ses rangs? EN ce moment, on parle de l’une des pires défensives de la ligue. Bref, au moins il fait une bonne action en-bas, soit celle d’aider le jeune Josh Brook.

PLUS DE NOUVELLES