betgrw

Ryan Poehling a adoré son expérience à Montréal

Ah, Ryan Poehling…

Ce fameux choix de première ronde qui a marqué trois buts (et un autre en tirs de barrage) à son tout premier match dans la LNH. Ce fameux choix de première ronde envers qui les attentes étaient tellement, mais tellement élevées, justement en raison de sa première apparition avec le chandail du CH…

Au final, l’expérience de Ryan Poehling n’a pas été très fructueuse à Montréal. Il n’a jamais été capable de trouver sa niche et de percer régulièrement la formation malgré ses qualités de joueur de hockey.

Parce qu’il en a, des qualités. On dirait juste qu’il ne savait pas trop comment les utiliser lorsqu’il endossait l’uniforme bleu, blanc et rouge. Il était bon à Laval, mais c’était plus difficile en haut. Et c’est correct.

Cet été, le Canadien a décidé de l’échanger aux Penguins dans la transaction qui a envoyé Jeff Petry à Pittsburgh. Le club a voulu lui donner l’opportunité d’éclore ailleurs, et le principal intéressé en est visiblement reconnaissant.

Il avait de bons mots à propos de l’organisation ce matin, lorsqu’il a parlé aux journalistes en vue du match de ce soir.

J’aime sa maturité, honnêtement. Il n’était pas nécessairement obligé de remercier le Canadien, mais a quand même décidé de le faire. Ça, c’est preuve d’une grande classe, surtout lorsqu’on parle d’un kid de 23 ans.

Et, Poehling en a rajouté en citant qu’il avait adoré son passage à Montréal. Même si ça ne s’est pas passé comme il le voulait!

C’est ce qu’on lit dans le texte qui suit de Jean-François Chaumont.

Il est encore jeune, Ryan Poehling. Ses belles années sont encore devant lui et c’est à lui de trouver le moyen de se rendre indispensable pour une formation de la LNH. Que ce soit à Pittsburgh, ou ailleurs.

L’attaquant pivote le centre du quatrième trio des Penguins à l’heure d’écrire ce texte. Mais lorsqu’on regarde la ligne de centre de cette équipe, il est un brin normal de le voir évoluer à cette position-là. Après tout, Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Jeff Carter sont bien ancrés comme étant les trois premiers centres du club… Et disons qu’ils sont un peu difficiles à tasser.

Ce soir, j’aurai mes yeux rivés vers l’ancien du CH. Ç’a n’a peut-être pas fonctionné pour lui à Montréal, mais je pense qu’il mérite qu’on lui souhaite la meilleure des choses en vue des prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES