betgrw

Juraj Slafkovsky suspendu deux matchs

On s’y attendait, mais voilà que c’est confirmé : Juraj Slafkovsky a été suspendu pour son geste à l’endroit de Matt Luff des Red Wings.

D’ailleurs, l’attaquant des Wings est vraiment en mauvais état : il ratera de 10 à 12 semaines d’activité.

Slafkovsky devra regarder les deux prochains matchs de l’équipe (aujourd’hui contre Vancouver et samedi contre les Penguins) sur la passerelle.

Il sera éligible à revenir lundi contre le New Jersey, qui est excellent par les temps qui courent.

Est-ce que le fait que Luff soit blessé pour longtemps a eu un effet sur la durée de la suspension de l’attaquant montréalais? C’est possible.

Grant McCagg pense que l’attaquant méritait plus, lui.

Évidemment, deux matchs de suspension sont logiques dans la mesure où Josh Anderson a eu la même punition pour relativement le même geste.

Les deux ne sont évidemment pas des récidivistes et c’est pour cette raison que deux matchs (dans les circonstances) ne sont pas tant que ça. Imaginez si cela avait été Brad Marchand ou Nazem Kadri…

Slaf devra tout de même apprendre. Il a également fait parler de lui en raison de sa célébration après son premier but en carrière.

Michael Pezzetta devrait en théorie prendre la place de Slafkovsky dans l’alignement partant. En fin de match, le Slovaque a été placé sur le top-6, mais rappelez-vous qu’il a commencé la rencontre en compagnie de Jake Evans et Joel Armia sur la quatrième ligne.

Par défaut, Jonathan Drouin devrait reprendre son rôle sur le top-6. Heureusement qu’Anderson revient samedi.

L’alignement de ce soir n’a pas encore été dévoilé, mais outre le retour de Pezzetta, la situation à la ligne bleue sera à surveiller. Est-ce que Chris Wideman prendra la place de Johnathan Kovacevic? D’habitude, on ne change pas une formule gagnante, mais hier, la défensive a quand même accordé 43 tirs au but.

Malgré une excellente performance de Jake Allen, hier, Samuel Montembeault devrait être d’office ce soir. Des deux matchs en deux soirs pour un gardien dans la LNH, c’est de plus en plus rare.

Contrairement au baseball majeur, des joueurs suspendus dans la LNH figurent encore parmi l’alignement de 23 joueurs. Si Montréal décide de rappeler un gars, donc, il devra en descendre un en bas. Seuls Slaf (en temps normal), Cole Caufield, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Kaiden Guhle peuvent être cédés en bas. Mais ce scénario n’a aucune chance de se matérialiser.

Présentement, 12 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens peuvent jouer. Anderson revient samedi et Slafkovsky revient lundi. Les matchs sont tous à Montréal cette semaine, ce qui pèse dans la balance, également.

Prolongation

– Un petit 10 000 $ perdu pour le Slovaque et près de 60 000 $ pour Anderson.

 

PLUS DE NOUVELLES