Plusieurs personnes ont été habituées de voir Juraj Slafkovsky porter le numéro 60 avec la Slovaquie. Ça n’a donc surpris personne de le voir enfiler le numéro 60 pour le camp de développement des Canadiens. Pourtant, Slafkovsky ne voudrait pas garder ce numéro pour jouer dans la LNH.
C’est ce qu’a rapporté Eric Engels de Sportsnet.
Via @EricEngels https://t.co/aczmtmzAlB https://t.co/YCPMoBRSQT pic.twitter.com/uYFQd1LM18
— Marc Dumont (@MarcPDumont) July 11, 2022
Le Slovaque de 18 ans s’est fait donner ce chandail au début du camp et il n’a pas demandé à le changer. Toutefois, il a expliqué aux journalistes qu’il aimerait changer son numéro dès ses débuts avec Montréal.
Avec le TPS Turku, Slafkovsky portait fièrement le numéro 60 et il l’a porté quelques fois avec la Slovaquie. Par contre, il a porté le numéro 20 à plusieurs reprises en représentant son pays. Le problème, c’est qu’à moins que Chris Wideman lui offre son numéro, ce serait impossible que Slafkovsky arbore le 20. Wideman n’est surtout pas près de partir, lui qui a signé pour deux ans supplémentaires après la fin de la saison.
Pour rajouter à ça, il portait le numéro 18 avec le Mountfield HK, mais bien évidemment, il ne pourra pas le porter à Montréal. Ce numéro est accroché au plafond en l’honneur du grand Serge Savard!
Alors ce sera certainement un nouveau numéro mystère encore inconnu de tous. Une chose est sûre, on vous déconseille de vous faire personnaliser un chandail au nom de Slafkovsky, avec le numéro 60 dans le dos. Il ne sera bientôt plus d’actualité. Ça resterait quand même beaucoup moins honteux qu’un chandail «Wright – #51»!
Pour l’instant, celui que l’on surnomme Slaf continuera d’arborer le 60 jusqu’à la fin du camp de développement et sûrement pendant les prochains camps d’entraînement du Canadien. Ça lui donne assez de temps pour réfléchir. Par contre, s’il se trouve un nouveau numéro en allant jouer pour la Slovaquie, cet été, on pourrait croire que ce serait un bon indice.