betgrw

Juraj Slafkovsky avoue qu’il n’a jamais voulu aller à Laval

On se souvient tous du débat qui entourait Juraj Slafkovsky il y a quelques mois.

Beaucoup auraient aimé le voir être cédé à Laval pour qu’il puisse avoir l’occasion de se développer en jouant de grosses minutes dans la Ligue américaine.

Le Canadien, au final, a choisi de le garder en haut puisqu’aux yeux de la direction, il était bien entouré afin de s’améliorer. Vincent Lecavalier disait au mois de janvier qu’il progressait à Montréal, même avec un temps de jeu restreint.

Slafkovsky ne s’en cache pas. Il a dit au podcast de Chris Nilan qu’il n’a jamais vraiment voulu à Laval : lui, il voulait jouer dans la LNH.

Et, selon lui, il n’y a « aucune meilleure façon » que de jouer dans la grande ligue afin de devenir meilleur.

C’est tellement mieux quand on peut apprendre à jouer dans la LNH. Je voulais rester ici (dans la LNH) et je voulais tout faire pour cela. – Juraj Slafkovsky 

Il a eu ce qu’il voulait, dans le fond. C’est juste dommage que sa saison ait été raccourcie en raison d’une blessure.

Or, c’est vrai que Juraj a progressé sur la patinoire. Avant de se blesser, il commençait à avoir plus de temps de glace parce qu’il démontrait à Martin St-Louis que l’entraîneur pouvait lui faire confiance.

C’est sûr qu’il y a encore plusieurs aspects à travailler dans sa game… Et le jeune en est conscient.

Il avait affirmé qu’il voulait commencer à mieux se protéger dans l’optique où il a été la cible de quelques joueurs en début de saison. Slaf est notamment revenu sur l’incident qui était survenu contre le Wild du Minnesota, lorsque Marco Rossi l’avait frappé dans la bande en fin de match.

Son constat?

« Rookie mistake ».

Juraj Slafkovsky a une tête sur les épaules. Il sait que même en étant blessé, il a progressé dans les derniers mois juste en regardant les matchs du haut de la passerelle.

Ça aide, le fait de voir la game d’une façon différente. 

Le jeune, qui est maintenant de retour en Slovaquie pour l’été, a recommencé à s’entraîner sur la patinoire. Son plan pour les prochains mois est de se remettre en forme, de prendre une semaine de vacances…

Avant de « retourner au boulot » en vue de la prochaine saison.

Notons que l’anglais du jeune homme s’est beaucoup, beaucoup amélioré. Quand il est débarqué à Montréal, il avait de la difficulté à parler devant les caméras. Ce n’est plus le cas.

Notons aussi que Slaf a parlé de l’importance d’Arber Xhekaj dans l’alignement du CH. Il a surtout affirmé que les joueurs se sentent en confiance lorsque « le Shérif » est sur la patinoire, ce qui est logique.

PLUS DE NOUVELLES