betgrw

Dans deux moments cruciaux, Julien a opté pour Lehkonen et Gallagher au lieu de Pacioretty et Radulov | En rafale

Martin Leclerc est un grand amateur de baseball et j’adore les comparaisons qu’il peut faire avec ce sport. Par exemple, il a cité Pedro Martinez dans son plus récent texte. Il a rappelé que dans un segment de sa biographie, Pedro expliquait la façon dont il se motivait lors des moments cruciaux :

« Je m’imaginais que des ravisseurs détenaient ma mère en République dominicaine et qu’elle allait être exécutée si je permettais à l’autre équipe de marquer un point. »

Tout ça pour dire que quand ça comptait le plus, Julien a tourné le dos à Pacioretty et à Radulov. Leclerc a appliqué ce principe au cinquième duel opposant le Canadien aux Rangers. Dans ce cinquième match crucial, lors d’un avantage numérique « important », Julien a opté pour Plekanec, Lehkonen et Gallagher au lieu de son marqueur de 35 buts (Pacioretty), Galchenyuk et Radulov.

Lorsque le pointage était 2-2, et que les hommes de Claude Julien ont obtenu un autre avantage numérique, Julien a renvoyé le trio de Pleky. Encore une fois, il n’a pas utilisé ses deux meilleures armes offensives (Pacio et Radu).  Lehko et Gally étaient dans leur game, alors que le capitaine et le 47 en jouaient une plutôt ordinaire. Donc c’est difficile de ne pas appuyer Julien dans ce cas-ci. Voyons-le ainsi. Quoique si Mike Sullivan devait utiliser ses meilleurs éléments dans des moments aussi cruciaux, même si Sidney Crosby connaissait un match so-so, il l’enverrait tout de même.

Maudit que le négatif mouille sur le Canadien en ce moment. Si Pacioretty et Radulov performent lors du prochain match, on pourra changer notre discours.

En rafale
– Kris Versteeg n’a vraiment pas le goût d’évoluer du côté de la Suisse.

– Devin Setoguchi ira jouer en Allemagne après avoir tenté un retour dans la LNH en 2016-2017.

– Je suis parfaitement d’accord avec Jack Todd. Je refuse de jeter le blâme sur Shea Weber… et je refuse de lancer trop de fleurs à P.K. Subban.

– Les nommés au Norris sont :

Comment ne pas être d’accord avec ces trois choix-là?

– Après Derek Jeter qui souhaite acquérir les Marlins, c’est maintenant au tour de Tom Glavine d’entrer dans cette course.

PLUS DE NOUVELLES