betgrw

Joshua Roy et le Phoenix dans le carré d’as de la LHJMQ

Le Phoenix de Sherbrooke est en mission.

Après avoir éliminé le Drakkar en quatre matchs au premier tour (3 à 1), les hommes de Stéphane Julien ont envoyé l’Armada de Blainville-Boisbriand en vacances hier soir (match 7 à 5, série 3 à 0). On s’attendait à une victoire du Phoenix, mais on pensait que l’Armada allait être en mesure de remporter un match ou deux.

Place au Final Four pour le Phoenix. Il ne reste plus qu’une seule ronde avant le retour des quatre-de-sept. Est-ce que Roy et le Phoenix seront en mesure de s’acheter une place à la Coupe Memorial?

Il n’y en aura pas de facile.

Le Phoenix croisera le fer avec les Islanders de Charlottetown ou les Cataractes de Shawinigan au troisième tour. Les Cataractes n’ont toujours pas perdu un seul match en séries, alors que les Islanders ont terminé la saison au deuxième rang du classement général de la LHJMQ.

Et les Remparts (champions de la saison régulière) devraient éliminer l’Océanic d’ici la fin du weekend et ainsi compléter ce top quatre de la mort…

Revenons à Joshua Roy.

L’espoir de 18 ans du Canadien trône ce matin au premier rang des pointeurs de la LHJMQ, à égalité avec son coéquipier Xavier Parent.

(Crédit: LHJMQ)

Roy était seul au premier rang des pointeurs avant cette série face à l’Armada, mais même si son équipe a inscrit 14 buts, Roy n’a récolté que quatre points face à l’Armada.

Hier, il a toutefois connu son meilleur match de la série (un but et une mention d’aide).

Rappelons qu’il a terminé la saison au premier rang des pointeurs du circuit Courteau.

Jusqu’où se poursuivra l’aventure de Roy? On verra.

À noter que William Trudeau et Xavier Simoneau (Islanders de Charlottetown) participeront également à la troisième ronde dans la LHJMQ; ils pourraient même affronter Roy pour une place en finale. Riley Kidney (Titan d’Acadie-Bathurst) a vu sa saison prendre fin hier. Il pourrait d’ailleurs rejoindre le Rocket au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES