Jonathan Huberdeau est blâmé pour une défaite des Flames

Hier soir, les Flames de Calgary recevaient les Kings de Los Angeles. Le match a bien débuté pour Jonathan Huberdeau puisqu’il a marqué un but donnant une avance de 1-0 à son équipe.

Sauf que ce beau jeu de l’attaquant québécois a été gâché par une erreur en fin de rencontre qui a coûté le match à son équipe. En prolongation, l’ancien des Panthers a obtenu une chance en or, mais il a commis un revirement coûteux qui a permis aux Kings de récupérer la rondelle et d’inscrire le but victorieux lors de la contre-attaque.

Avec le recul, Huberdeau aurait clairement dû tirer sur la séquence et tout le monde lui a fait savoir après la rencontre.

Eric Francis, le journaliste de Sportsnet attitré à la couverture des Flames, a mentionné que le refus à l’attaquant de tirer fait mal à sa progression et coûte cher aux Flames.

Sur Twitter, l’acteur Mark Ghanimé y est allé d’une blague représentant les sentiments de bien des gens à Calgary.

https://twitter.com/markghanime/status/1606169886643798017

Darryl Sutter, l’entraîneur-chef de l’équipe, n’a pas mâché ses mots envers Huberdeau, notant que le meilleur marqueur de l’autre équipe aurait assurément tiré la rondelle.

Le principal intéressé a lui-même réagi à la situation. Il a admis qu’il aurait dû tirer.

Malheureusement pour le Québécois, ce n’est pas la première fois qu’il est critiqué depuis son arrivée à Calgary. Dans les dernières semaines, plusieurs ont noté qu’il ne lance pas assez souvent vers le filet adverse, alors qu’il l’a seulement fait 51 fois en 30 rencontres cette saison, ce qui le classe au 264e rang dans la LNH.

L’an dernier, il avait terminé 45e au chapitre des tirs.

Et rappelons qu’au début du mois de novembre, Sutter l’avait aussi critiqué devant les médias. 

Après avoir inscrit 115 points l’an dernier, il en a seulement 23 en 30 rencontres cette saison. Son ajustement à sa nouvelle équipe ne se déroule certainement pas comme prévu, mais avec un contrat qui lui rapportera annuellement 10.5 millions $ jusqu’en 2031, espérons qu’il se remette en marche plus tôt que tard.

PLUS DE NOUVELLES