Jonathan Drouin a invité des jeunes du Centre jeunesse de Montréal au Centre Bell dimanche dernier

Depuis son arrivée à Montréal, Jonathan Drouin est grandement impliqué auprès de nombreuses œuvres caritatives dans la communauté montréalaise. Que ce soit auprès de la fondation du CHUM ou via le programme Jo et ses champions de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’investir au sein de sa communauté.

Et même si sa saison 2021-22 est désormais terminée, Drouin continue de faire vivre de belles expériences à de jeunes Québécois. Dimanche dernier, par exemple, l’attaquant québécois a pris la peine d’inviter des jeunes du Centre jeunesse de Montréal au Centre Bell pour leur permettre d’assister à un match dans sa loge.

Rappelons que dimanche dernier se tenait également l’hommage à Guy Lafleur. Ces jeunes-là ont donc eu la chance d’assister à un grand moment au Centre Bell.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jodrouin27

De ce que j’en comprends, c’était justement dans le cadre du programme Jo et ses champions que les jeunes ont eu la chance d’assister au match. Rappelons que le but de ce programme est de permettre à des jeunes dans le besoin de pouvoir être présents au Centre Bell dans une loge pour qu’ils puissent voir une rencontre en personne.

Bien des choses ont été dites sur le rendement de Drouin sur la glace depuis son arrivée à Montréal (dont des insultes complètement gratuites et injustifiées, malheureusement), mais il a toujours été un bel ambassadeur pour l’équipe en dehors de celle-ci. Les jeunes qui étaient présents au Centre Bell ce soir-là ont vécu une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt et c’est le plus important.

Gros thumbs up à Drouin pour son implication continue et j’espère qu’on le reverra en pleine forme la saison prochaine, lui qui se remet actuellement d’une opération au poignet. Il sera cependant prêt pour le prochain camp d’entraînement.

En Rafale

– Gallagher a lui aussi le tour avec les jeunes.

– Ayoye.

– Des propos sévères d’Yvon Pedneault.

– Andrei Kuzmenko, qui vient de connaître une très belle saison dans la KHL, pourrait-il intéresser le CH cet été? [Fanadiens]

– Grosse nouvelle chez les Penguins.

PLUS DE NOUVELLES