betgrw

Joel Edmundson et David Savard liés aux Maple Leafs

Avec la date limite des transactions qui approche, il y aura forcément de nombreux noms à surveiller. Ce n’est pas parce que Sean Monahan a déjà pris le chemin de Winnipeg que tout est fini pour autant, là… 

Qui devra-t-on surveiller?

Le site The Fourth Period a justement, à ce sujet, mis à jour sa liste des joueurs à surveiller en vue de la date limite. Et s’il y a une conclusion facile à identifier, c’est que les Maple Leafs ont besoin d’aide en défensive.

Est-ce que tous les défenseurs sont liés aux Leafs? Non. Mais il y a quand même plusieurs arrières qui le sont. Et du lot, on compte deux noms bien connus par les partisans de hockey à Montréal : David Savard ainsi que Joel Edmundson.

Notons que ce n’est pas la première fois que le nom de Savard apparaît dans la liste, évidemment. Cependant, dans son cas, la question est plutôt de savoir si le Canadien a envie de l’échanger.

Kent Hughes a dit que le CH ne pensait pas à l’échanger, mais que personne n’était intouchable. Pierre LeBrun a dit sensiblement la même chose. Le principal intéressé ne veut pas partir.

Le défenseur a beau être lié aux Maple Leafs et au Lightning par TFP, mais si le Canadien décide que son leadership vaut plus que les offres sur la table de Kent Hughes, le défenseur québécois va rester.

Je ne suis pas certain, non plus, que Kent Hughes ait envie d’arriver au prochain repêchage sans avoir l’option de retenir du salaire pour un de ses joueurs. Ça pèse dans la balance, ça aussi.

Savard est vraiment aimé par tout le monde. Le perdre serait un dur coup.

Puis, cela nous mène à Joel Edmundson. C’est la première fois que son nom circule dans la liste de TFP, mais il n’est pas étonnant que celui qui est en fin de contrat soit une option.

Même s’il est sujet aux blessures et qu’il n’est pas un défenseur #1 (il a été le défenseur le moins utilisé contre le CH, hier) des Capitals, il a de l’expérience en masse et est un joueur bâti pour les séries.

TFP l’a lié aux Maple Leafs, aux Oilers et à l’Avalanche. Qui sait combien de clubs appelleront, au final?

Rappelons qu’il gagne 3.5 M$, mais que le Canadien a retenu 1.75 M$ de ce montant-là. Les Capitals peuvent l’échanger à 1.75 M$ ou à 50 % de ce montant-là, le rendant très abordable.

Le Canadien l’a échangé l’été dernier contre un choix de troisième ronde et un choix de septième ronde pour un an à 50 % de son salaire. Que vaut-il aujourd’hui? Et est-ce que le prix en question sera assez pour que les Caps acceptent de l’échanger?

Notons que dans la liste de The Fourth Period, Kaapo Kakko est présent. Même chose pour Jake Allen et Jonatan Berggren, qui a déjà été lié au Canadien et qui l’a encore été ce matin.

En rafale

– J’aime.

– Logique.

– Ils doivent marquer.

– Jean Perron est de bonne humeur. [LPB]

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES