Joel Edmundson a raté un deuxième entraînement en autant de jours

Le Canadien a tenu au lendemain au son autre décevant revers un entraînement régulier et complet à Brossard.

Mauvaise nouvelle : Joel Edmundson n’était pas à l’entraînement avec ses coéquipiers.

Ou bonne nouvelle pour les adeptes de plus en plus nombreux de la reconstruction complète à Montréal…

Edmundson est blessé au dos depuis le début du camp d’entraînement et à chaque fois qu’il s’est approché d’un retour au jeu, il a subi un recul dans sa guérison. La dernière fois, Marc Bergevin avait confié que le Canadien allait fort probablement devoir essayer une nouvelle approche avec Edmundson.

Est-ce que cette nouvelle approche était de tenter de revenir au jeu malgré la douleur? Si oui, tout indique qu’elle n’a pas fonctionné puisque Edmundson – qui devait voir les médecins du Canadien hier, qui n’a pas pris part à l’entraînement de matin de match et qui visait aujourd’hui pour s’entraîner sans contact – n’a pas chaussé ses patins. Ni avec le groupe, ni en solitaire.

Est-ce que cette nouvelle approche, elle se fait via un scalpel et une anesthésie? #JEspèrePas

J’ai l’impression qu’on pourrait nous annoncer une (autre) mauvaise nouvelle dans le cas d’Edmundson. Attendons et observons.


Les trios et les paires défensives
Dominique Ducharme n’a pas cru bon défaire la combinaison Drouin – Poehling ce matin en raison de ses « succès » d’hier soir. Le problème, c’est qu’il a placé Drouin, l’un des meilleurs attaquants de l’équipe cette saison, sur la quatrième ligne. Espérons qu’elle jouera plus que 10 minutes par match désormais, cette quatrième ligne

Certains diront que c’est plutôt le trio de Evans ou celui de Suzuki qui est en réalité la quatrième unité. À vous de choisir les numéros de vos trios…

Mathieu Perreault (sans contact) était de retour sur l’un des trios réguliers. Il pourrait revenir au jeu d’ici la fin de la semaine et ainsi sortir Pezzetta de la formation.

Cédric Paquette était le 14e attaquant ce matin.

À la ligne bleue, il n’y avait aucun changement.

Kulak et Wideman, tous deux blessés (et avec un chandail leur interdisant tout contact), formaient une quatrième paire d’extra.

Tout indique que c’est Jake Allen qui affrontera l’Avalanche (forte) au Centre Bell jeudi soir.


Hoffman et Byron sur la glace
Mike Hoffman (dos) et Paul Byron (hanche) ont tous deux poussé la machine avant l’entraînement régulier. Surtout Byron…

Hoffman espère pouvoir revenir au jeu samedi à Nashville ou au plus tard mardi prochain face au Lightning.

Byron, lui, vise toujours la deuxième moitié du mois de décembre.

Carey Price n’a pas donnés signe de vie ce matin, lui qui a chaussé les patins pour la première fois en deux semaines hier. Sommes-nous encore au cœur d’un long roman qui ressemblera à celui de 2016?

PLUS DE NOUVELLES