betgrw

Joël Bouchard ne veut pas revoir Denis Gurianov l’an prochain

Denis Gurianov a été obtenu en retour des services du vétéran Evgenii Dadonov le 26 février dernier, et celui-ci a démontré quelques beaux flashs depuis qu’il endosse un maillot des Canadiens de Montréal. Par contre, on dirait bien que ces quelques séquences dynamiques ne sont pas suffisantes pour Joël Bouchard, qui a vivement critiqué la nouvelle pièce du Tricolore.

Selon l’ancien pilote du Rocket de Laval, Gurianov a quelques similitudes avec nul autre qu’Alex Galchenyuk, un joueur flashy qui possède les aptitudes pour récolter des succès (buts).

«S’il reste comme ça, pour moi, il n’aide pas. C’est un gars comme Galchenyuk qui marque des buts, mais qui n’aide pas les autres à jouer avec. […] Il faut qu’il y ait un espèce de déclic qui arrive rarement chez un joueur… mais qui est déjà arrivé.» – Joël Bouchard

Bouchard n’est clairement pas un partisan de ce nouveau soldat de Martin St-Louis, lançant au passage que ses mains sont très moyennes, tout comme son intelligence hockey, et qu’il a parfois de la difficulté à réaliser les jeux simples.

Il a également lancé que Gurianov était un gros bonhomme extrêmement facile à jouer contre et qui n’est pas confortable dans les zones inconfortables.

Avec un tel discours au sujet du joueur russe de 25 ans, c’est facile de constater que Bouchard ne croit aucunement en ce mastodonte de 6 pieds 3 et 205 livres.

Gurianov avait besoin de changer d’air, soit de quitter les Stars de Dallas, afin de rejoindre un endroit où il pourrait trouver sa niche. Depuis qu’il est avec le Canadien et qu’il joue sur un trio de pointe, versus un quatrième trio à Dallas, il offre l’offensive qu’on attendait de lui lors de sa sélection.

D’ailleurs, pendant la première période du duel face aux Penguins de Pittsburgh, le Russe a inscrit un troisième but à ses trois derniers matchs. C’est loin d’être mauvais, n’est-ce pas?

Puis avec Martin St-Louis, il peut compter sur un entraîneur parfait pour gravir les échelons et l’amener à son plafond comme joueur de hockey.

PLUS DE NOUVELLES