betgrw

Joe Morrow, l’ultime remplaçant de Nathan Beaulieu?

Un défenseur agressif qui peut produire offensivement. Il doit s’améliorer en vue d’être constant dans toutes les facettes du jeu.

Cette description vous rappelle quelqu’un?

Je vous aide un peu à deviner…celui-ci se proclamait le Great et disait ne rien avoir à apprendre sur la galerie de presse…

photo: RDS

Qu’on le veuille ou non, Nathan Beaulieu occupait un rôle avec le Canadien qu’il ne sera pas nécessairement facile de combler, notamment en avantage numérique, où il a cumulé autant de points qu’Andrei Markov lors de la dernière campagne.

L’état-major de l’équipe s’attend-t-il à ce que Joe Morrow puisse facilement occuper sa chaise vacante?

Peu de choses rapprochent les deux hommes mis à part les six échelons qui les ont séparés, à l’encan amateur de 2011. Il ne faut pas oublier que la nouvelle acquisition de Marc Bergevin n’a cumulé qu’un point l’année dernière…alors qu’elle est considérée pour son potentiel offensif!

Ne devrait-on pas plutôt voir David Schlemko comme pièce choisie pour palier au départ du turbulent arrière?

En plus de ne pas être friand de son attitude, la direction du Canadien n’est pas du genre à vouloir utiliser un défenseur considéré à risque sur une dernière paire défensive. Schemko se veut donc un actif honnête sur une deuxième vague d’avantage numérique ainsi qu’une valeur sure en zone défensive.

En ce qui concerne Joe Morrow, sa signature devrait plutôt être perçue comme un pari intéressant. Celui-ci a été dirigé par Claude Julien lors des 17 parties qu’il a disputées lors de la dernière campagne. Il ne s’agit donc pas d’un pari lancé les yeux fermés : un plan a probablement été dessiné pour le jeune défenseur.

En quoi consiste ce plan? Avec six autres arrières gauchers théoriquement aptes à évoluer dans la LNH, difficile de croire qu’un rôle de premier plan attend l’ancien des Bruins…

Il ne faut pas oublier que Marc Bergevin ne se gêne pas pour accorder des contrats à un volet à des patineurs pour ensuite les céder dans la Ligue américaine, comme ce fut le cas avec Sven Andrighetto et Daniel Carr…

Malgré cela, il ne serait pas surprenant de voir le CH conserver huit défenseurs puis céder Brandon Davidson au Rocket, au détriment du nouveau venu, qui aura probablement une chance intéressante de se faire valoir dans la métropole.

PLUS DE NOUVELLES