Jeux olympiques : Robin Lehner veut être traité justement

Robin Lehner n’a pas la langue dans sa poche. Tout le monde le sait. Ce que certains aiment oublier, cependant, c’est qu’il est aussi un excellent gardien de but. Honnêtement, si on enlève le côté personnage au côté joueur de hockey, Lehner recevrait de manière assez fréquente des votes pour le trophée Vézina.

Et selon moi, il ne fait aucun doute qu’il devrait représenter la Suède aux prochains Jeux olympiques, surtout considérant que le poste de gardien numéro 1, qui a très longtemps appartenu à Henrik Lundqvist, est maintenant disponible.

Quand on y pense, le poste devrait être celui de Lehner. Les autres candidats notables sont Jacob Markstrom et Linus Ullmark. Les deux sont inférieurs à Lehner à mon sens.

Et c’est là que l’entrevue que vient de donner Lehner entre en jeu. Il ne dit pas qu’il veut absolument être le gardien partant. Il dit, cependant, que s’il est le gardien suédois qui a la meilleure saison quand vient le temps des Olympiques, il veut avoir le filet en Chine.

Il veut simplement qu’on le considère à sa juste valeur, dans le fond.

Et c’est tout à fait normal.

C’est impensable que Lehner n’ait pas encore représenté la Suède au niveau senior. Il est un excellent gardien de but. Mais sa personnalité fait peur à plus d’un dirigeant et ça paraît. Lehner n’a pas peur de parler de ses problèmes mentaux et c’est parfait. Ça fait partie de lui et, en même temps, ça ouvre la porte à des discussions essentielles.

Malheureusement, cela à un effet sur la carrière du Suédois.

Et c’est exactement pourquoi je le comprends parfaitement de demander d’être traité justement en vue des prochains Jeux olympiques.

PLUS DE NOUVELLES