Jeff Petry sera une décision de dernière minute demain soir
Crédit: NHL.com/capture d'écran

Depuis deux matchs, Jeff Petry n'est pas en uniforme en raison d'une blessure aux doigts. Le défenseur du Canadien vient avec une prestance sur la glace – prestance qui semble manquer au CH.

Ce qu'on sait, c'est qu'un éventuel retour au jeu est entre ses mains. C'est à lui de décider s'il peut jouer le prochain match des siens.

C'est donc dire que le club lui fait confiance. On veut qu'il se sente confortable à l'idée de sauter sur la patinoire et de faire son travail, qui comprend d'utiliser sa main pour prendre des tirs.

Il y a deux mentalités à ce sujet. Il y a ceux qui veulent attendre de le voir être assez en forme et il y a ceux – dont je fais partie – qui veulent le voir, et ce, même s'il ne sera pas en mesure d'être totalement lui-même sur la glace. S'il se sent bien, évidemment.

Mais dans les faits, il est trop tôt pour discuter du sujet. Pourquoi? Parce que cela va se décider à la dernière seconde.

En conférence de presse, Dominique Ducharme a affirmé que son défenseur #26 allait être un gametime decision en vue du match de demain.

Petry a patiné ce matin à Vegas. Il patinera aussi demain et il verra comment il se sent.

Ce sont tous des facteurs qui vont l'aider à prendre sa décision demain.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à être une décision de dernière minute. Jake Evans et Jon Merrill sont dans le même bateau.

C'est donc dire que lors de l'échauffement de demain, il y aura du monde à la messe.

Pour le bien du CH, il faudrait que ces gars-là soient en santé. Pourquoi? Pas nécessairement pour les voir jouer, mais pour donner des options à Dominique Ducharme. Il n'y a rien comme la compétition à l'interne pour forcer des gars à se dépasser.

À ce sujet, notons que Dominique Ducharme a réitéré le fait que Tomas Tatar est une option demain.