betgrw

Jean-Charles Lajoie veut Torey Krug avec le Canadien

Qui Marc Bergevin doit-il aller chercher en renfort pour faire de son équipe une aspirante aux grands honneurs? Et est-ce qu’il doit le faire via le marché des joueurs autonomes, des transactions ou en prônant la patience avec les jeunes que Trevor Timmins et sa bande vont chercher au repêchage?

Tout le monde a son avis sur le sujet… et tous les avis (ou presque) méritent d’être considérés.

Jean-Charles Lajoie s’est prononcé sur le sujet et sa première cible, ce ne serait pas un attaquant. Ni un gardien auxiliaire de qualité pour reposer Price.

Attention, il ne dit pas qu’il ne s’occuperait pas de ces dossiers, juste qu’ils passeraient après la signature d’un bon défenseur capable de redonner un air de jeunesse à Shea Weber : Torey Krug, qui pourrait tester son autonomie complète.

Ce n’est pas la première fois que JiC vend du rêve avec les joueurs autonomes potentiels. Rappelez-vous John Tavares, en 2018. Et il a entièrement raison sur le principe. Des joueurs comme Tavares ou, cette fois-ci, Torey Krug, ce sont des cibles de choix pour le Canadien.

Sauf que… Comme nous le mentionnions il y a quelques jours, si les négociations avec les Bruins sont au point mort pour le défenseur, il serait très surprenant qu’il veuille à nouveau évoluer pour Claude Julien. En 2018, Krug avait critiqué, sans le nommer, Claude Julien et le système qu’il mettait de l’avant avec les Bruins.

Donc, à moins que Marc Bergevin montre la porte à son entraineur-chef, le DG aura beau chanter la pomme tant qu’il veut, ses chances de charmer seront minces. Même s’il offrait une somme au-delà de ce que le défenseur vaut en réalité.

Krug avec le CH? Comme JiC, je dis oui n’importe quand. Mais ça ressemble à un autre rêve impossible, malheureusement.

Ma prédiction pour défenseur? Il va demeurer avec les Bruins, comme il le souhaite. Toutefois, il va possiblement viser un pacte de deux ans, avec une légère augmentation de salaire, pour ensuite faire sauter la banque quand ce sera plus facile sur le plan économique dans la LNH. Un peu comme Alex Pietrangelo pourrait faire.

PLUS DE NOUVELLES