betgrw

«Je suis Jan, je parle français et je suis tchèque» -Jan Mysak

Bon, bon, bon. Voilà un autre joueur qui sait comment prendre les partisans francophones par le coeur.

Jan Mysak s’est entretenu à l’émission Hockey 360, ce soir – et il a montré aux amateurs du Canadien ses nouveaux talents dans la langue de Molière. Le choix de deuxième tour du Tricolore prend des cours de français et il a sorti une phrase originale pour l’exemplifier.

«Je suis Jan, je parle français et je suis tchèque»

Avec cette première apparition vidéo dans les médias montréalais, on remarque automatiquement son charme – qui ressemble beaucoup à celui de Jesperi Kotkaniemi. On parle d’un jeune européen à l’allure innocente et légère, ce qui pourrait faire de lui un favori de la foule à Montréal.

Outre ce charme et cette phrase en français, Mysak a discuté de son arrivée en Amérique du Nord, répétant que l’arrivée à Hamilton avait été difficile, considérant qu’il avait toujours habité dans la même ville avec ses parents. Tu parles d’un choc culturel!

Mysak se décrit comme un joueur intelligent qui n’excelle pas en zone défensive, mais il avoue qu’il est très motivé à devenir plus efficace dans son territoire.

Ça cadre avec ce qui avait été dit à son sujet il y a quelques semaines, alors que son éthique de travail et son dévouement avaient été vantés par son directeur général.

Le jeune homme avait le sourire fendu jusqu’aux deux oreilles en parlant de la riche histoire de la Sainte-Flanelle.

Il a également noté que Petr Svoboda et Martin Rucinsky (de sa ville natale) avaient évolué à Montréal. Svoboda lui a même fait faire une visite de la ville, l’an passé. Et il lui a donné quelques cours de psychologie sportive.

Un aspect tellement sous-estimé du sport, à mes yeux…

On souhaite que ça porte fruit!

PLUS DE NOUVELLES