betgrw

Jaromir Jagr a-t-il encore ce qu’il faut pour évoluer dans la LNH?

Connaissez-vous quelqu’un qui n’apprécie tout ce que Jaromir Jagr a fait pour le hockey?

Même si l’on oublie ses records accumulés au cours des dernières années, le Tchèque est une figure inspirante présentement. Voir un homme de son âge démontrer une telle passion qu’il accepte de faire de longs voyages, de s’entrainer comme un déchainé et d’exposer son corps à une tonne de blessures est assez inspirant, vous en conviendrez.

Au-delà de tout cela, il y a le côté business du hockey. Tous les amateurs ont pu remarquer que Jagr n’avait pas la même vitesse sur la patinoire, lors de la deuxième partie de la saison. La situation était encore pire, en plein cœur des séries de 2016, alors qu’il semblait complètement à bout de souffle.

C’est dans cette optique que les Panthers ont pris la décision de le laisser aller, malgré de bons services rendus. Selon Darren Dreger, l’état-major de la Floride est loin d’être le seul pour qui ce problème fait grandement peur.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/882300059282399232

À son avis, Jagr aura beaucoup de difficultés à décrocher un pacte en vue de la prochaine campagne.

La vitesse est-elle devenue trop importante au hockey? Le vétéran a tout de même cumulé 46 points l’an dernier, et ce, malgré des blessures touchant Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov, ses compagnons de trio.

La réalité c’est que la vitesse de jambes de Jagr ne fera que se dégrader au cours des années. Les Panthers l’ont utilisé en moyenne 17 minutes par rencontre lors de la dernière campagne. C’est trop.

Les habiletés de protection de rondelle, la créativité et les mains de Jaromir Jagr combleraient toujours bien des besoins dans la LNH. Il brillerait sur un troisième trio en étant utilisé une douzaine de minutes par rencontre.

Non, il ne peut plus être utilisé à titre de sauveur. Il représente tout de même une superbe alternative pour une équipe qui recherche un ailier droit pouvant dynamiser un avantage numérique.

Comme Patrice Bernier, désirez-vous le voir évoluer à Montréal?

Ne rêvez pas trop longtemps.

Avec l’arrivée d’Ales Hemsky, il n’y a plus beaucoup de postes disponibles sur les ailes…

PLUS DE NOUVELLES