betgrw

Jake Allen est le joueur le plus susceptible de quitter Montréal cette semaine

Il ne reste plus qu’une centaine d’heures avant la date limite des transactions dans la LNH… qui avouons-le, n’est plus ce qu’elle a déjà été. #VieilleJument?

Une équipe en reconstruction comme le Canadien pourrait très bien ne rien vendre cette semaine, alors qu’elle a pourtant mis une croix sur la saison 2023-24 depuis un bon moment déjà. Et qu’elle aimerait bien liquider quelques trucs.

Le plafond salarial, qui en plus n’a pas grimpé de façon significative depuis plusieurs années, complique la tâche des 32 DG de la LNH.

Il va falloir trouver un moyen de rendre les transactions en cours de saison quelque peu plus faciles à réaliser lors de la prochaine convention collective…

On s’enligne pour peut-être avoir la pire date limite des transactions de l’histoire de la LNH. Du moins, la plus ennuyante depuis que j’ai lancé le site en 2009. Je n’ai jamais senti un aussi petit buzz en vue du trade deadline.

Aucune station sportive n’a décidé de faire un show spécial débutant à 6h00 du matin cette année. On est loin des gants de Marian Hossa, de l’arrivée de Thomas Vanek ou d’Alex Kovalev… ou des quatre patchages en l’espace de quelques minutes de Marc Bergevin (Dwight King, Brandon Davidson, Steve Ott et Andreas Martinsen).

RDS entrera en émission spéciale dès 7h00 vendredi, alors que TVA Sports et TSN le feront une heure plus tard. Sportsnet attendra même à 10h00 avant de passer en programmation spéciale.

Sur les ondes FM québécoises, BPM Sports a décidé de garder ses shows réguliers, qui seront toutefois en thématique spéciale de 6h00 à 18h00.

Personnellement, je ressens tout de même, par rapport à cette date limite, à peu près le même hype qu’il y aurait si Ludivine Reding nous annonçait une saison 3 de Fugueuse

Qui pourrait quitter Montréal ?
Je sais… il ne faut jamais dire jamais.

Il se pourrait que Kent Hughes soit en mesure de passer un ou deux joueurs à un DG en panique vers 14h55 vendredi.

Qui ? Bonne question…

Si je me fie aux différents experts, très peu de joueurs ont de véritables probabilités de quitter Montréal.

Selon TSN et son fameux Trade Bait, Jake Allen est le 12e joueur/actif (intéressant) ayant le plus de chances d’être échangé d’ici vendredi à 15h00. Allen est le deuxième gardien le plus haut sur la liste derrière Jacob Markstrom des Flames. Aucun autre joueur de l’organisation montréalaise ne fait partie du top 45 de TSN.

(Crédit: TSN)

Sur la liste de TheAthletic, Jake Allen arrive au 21e échelon, derrière Jacob Markstrom et Kaapo Kahkonen (gardiens). David Savard (27) et Joel Armia (42) percent également la liste de TheAthletic.

Et sur celle de The 4th Period ? Jake Allen est à nouveau au 12e rang, derrière Juuse Saros et Jacob Markstrom (gardiens). David Savard (21) est le seul autre joueur du CH présent sur la liste (de près de 50 noms).

Puisque David Savard souhaite rester et qu’il ne correspond pas nécessairement à ce qu’une équipe contender ait envie d’acheter cette semaine, qu’Arber Xhekaj n’est pas sur le marché, que Brendan Gallagher et Josh Anderson n’ont aucune valeur (positive) et que Joel Armia n’appartient pas à l’élite (peu importe ce qu’en pensent certains), « tous les regards » seront bel et bien tournés vers Jake Allen (et peut-être Jordan Harris) lors des émissions spéciales de vendredi… même si personnellement, je crois qu’Allen sera davantage échangeable durant l’été qu’en ce moment.

On a enduré le ménage à trois pendant 61 matchs ; pourquoi se mettrait-on à paniquer alors qu’il ne reste qu’une vingtaine de rencontres à la saison régulière ? Ce n’est pas parce qu’Allain Roy a mentionné souhaiter voir un gardien du Tricolore être échangé que ça va se faire illico presto. #PasPressé #TropTardPourPaniquer

Selon The 4th Period, les équipes les plus susceptibles d’accueillir Jake Allen cette semaine seraient l’Avalanche, les Oilers, les Hurricanes, les Devils et les Kings.

PLUS DE NOUVELLES