betgrw

Jacob Perreault est paresseux, selon Grant McCagg

Au final, comme prévu, le Canadien de Montréal se sera tenu plutôt tranquille lors de la date limite des transactions 2024 de la Ligue nationale de hockey.

Malgré tout, Kent Hughes aura réalisé au total trois transactions (dont une la journée même de la date limite) dans cette période des échanges.

Il aura transigé Sean Monahan aux Jets de Winnipeg, Jake Allen aux Devils du New Jersey et Jan Mysak aux Ducks d’Anaheim.

Cette dernière transaction est la seule qui ait rapporté un joueur au Tricolore, étant donné que les deux autres ont permis de mettre la main sur des choix au repêchage uniquement.

Contre Jan Mysak, Kent Hughes a mis la main sur l’attaquant québécois Jacob Perreault.

Le directeur général du CH a donc transigé un espoir qui n’avait plus vraiment de place et d’avenir avec l’équipe pour un Québécois qui vivait le même genre de situation à Anaheim.

Depuis cet échange survenu jeudi en début d’après-midi, les analyses sont nombreuses au sujet de Jacob Perreault, et ce qu’on retient en général, c’est que c’est un attaquant bourré de talent avec un excellent tir.

Alors, qu’est-ce qui fait que les Ducks d’Anaheim ont abandonné le projet ?

Eh bien, selon l’ancien recruteur du CH, Grant McCagg, Perreault est un joueur paresseux.

En effet, c’est ce que McCagg a affirmé de passage au Sick Podcast recrutes draft.

L’ancien recruteur du CH a expliqué que Perreault était bourré de talent offensif, mais qu’il n’était pas le gars avec le plus de caractère, ce qui lui nuisait sur la glace.

Son coup de patin ainsi que son jeu sans la rondelle sont deux aspects de son jeu qui laissent vraiment à désirer, et qui expliquent sûrement en partie pourquoi les Ducks l’ont échangé.

La confiance de Perreault a vraiment chuté dans les dernières saisons, ce qui explique sa baisse de production dans la Ligue américaine depuis son arrivée chez les pros.

Malgré tout, McCagg affirme que c’est une belle prise pour le CH et qu’il y a moyen de relancer le jeune avec ce changement d’air.

Perreault a un aspect élite dans son jeu, soit son tir, ce qui pourrait vraiment l’aider à atteindre un jour la LNH.

Son père, Yanic Perreault, qui n’a pas atteint la LNH avant ses 25 ans, est d’ailleurs d’avis qu’un nouveau départ sera grandement bénéfique à Jacob, surtout à Montréal.

Le talent est donc indéniable chez Jacob Perreault, comme en témoigne Nathan Gaucher, et tout est donc une question de retrouver sa confiance et de travailler sur son éthique de travail et son coup de patin.

Les performances de Perreault avec le Rocket de Laval seront donc à suivre de près, et qui sait, peut-être qu’il saura impressionner au prochain camp d’entraînement du CH, ce qui lui permettra de faire l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES