betgrw

Sharks de San Jose Jr. : l’abus sexuel d’enfants aurait été caché

Plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey n’ont pas beaucoup de positif les entourant présentement, mais une d’entre elles se démarque vraiment par l’absence de positif.

Non, je ne parle pas des Blackhawks de Chicago, qui au moins, ont Connor Bedard, et non je ne parle pas des Coyotes de l’Arizona, car malgré leur aréna qui fait pitié et leur manque de partisans, ils ont un bel avenir avec leurs jeunes joueurs comme Logan Cooley.

Je parle donc ici des Sharks de San Jose.

En effet, le club de la Californie connaît une saison tout simplement horrible, et en plus, n’a pas vraiment un futur prometteur jusqu’à présent, malgré quelques bons jeunes joueurs par-ci par-là.

De plus, la transaction hier de Tomas Hertl (probablement le seul joueur excitant de toute l’équipe) aux Golden Knights de Vegas (un énorme rival de division, je le rappelle) fait d’autant plus mal.

Et comme si ce n’était pas assez, voilà qu’on apprend qu’un scandale d’abus sexuel auprès d’enfants impliquerait l’équipe des Sharks Jr, une organisation pour les joueurs de moins de 18 ans, gérée par les Sharks de San Jose.

En effet, c’est ce qu’on peut lire dans cet article de San José Spotlight.

On apprend que le groupe Sharks Sports & Entertainment aurait couvert et caché plusieurs histoires d’abus sexuels auprès d’enfants faisant partie de leur équipe junior.

C’est l’ancien entraîneur des Sharks Junior, Kevin Whitmer, qui est au centre du drame et des accusations.

Whitmer est accusé d’avoir fait des attouchements inappropriés aux enfants lors d’évaluations médicales, en plus de demander des photos des corps des enfants et d’amener seul avec lui des enfants dans le vestiaire des Sharks en avril 2021.

Ces évènements seraient survenus dans l’aréna officiel pour les entraînements des Sharks de San Jose.

L’organisation des Sharks aurait donc caché ces différentes informations, malgré plusieurs plaintes des parents de joueurs, qui, si prises au sérieux, auraient pu permettre d’éviter ce genre d’évènements.

À plusieurs reprises, les parents de joueurs auraient informé l’organisation que Whitmer était vraiment bizarre et qu’il commettait des gestes déplacés.

Ce n’est donc pas pour rien que Whitmer a été arrêté pour 30 chefs d’accusation d’abus sexuel sur des enfants et 25 chefs d’accusation de pornographie juvénile.

Pour en savoir plus, je vous relaisse ici l’article de San José Spotlight.

C’est donc une autre histoire horrible dans le monde du hockey, comme s’il n’y en avait pas déjà eu assez avec l’histoire de Kyle Beach avec les Blackhawks de Chicago et celle d’Équipe Canada Junior.

Bref, les Sharks n’ont pas de club présentement, retiennent le salaire de deux joueurs pour encore au moins trois saisons, n’ont pas encore vraiment un avenir prometteur, et en plus, doivent gérer un scandale d’abus sexuel sur des enfants.

Quand ça va mal, ça va mal.

PLUS DE NOUVELLES