betgrw

Jacob Fowler veut suivre les traces de Cayden Primeau à Montréal

C’est demain que débutera le tournoi du Frozen Four dans la NCAA. Pour l’occasion, les partisans du Canadien auront l’occasion de voir quatre espoirs de l’organisation à l’œuvre, mais même si Sam Harris (Denver) et Luke Tuch (Boston University) y seront, ce sont surtout Lane Hutson (Boston University) et Jacob Fowler (Boston College) qui vont attirer l’attention.

Ces deux-là font partie de l’élite des espoirs du CH, après tout.

Pendant que les trois premiers s’affronteront à 17h, il faudra attendre à 20h30 pour voir Fowler à l’œuvre. Ce sera une occasion pour ce dernier de poursuivre ce qui a été une première saison de rêve (et même historique) dans la NCAA.

Évidemment, le fait de le voir performer de la sorte fait en sorte que les partisans du CH ont hâte de le voir dans l’uniforme montréalais… et Fowler espère aussi que ça se fera le plus rapidement possible.

En fait, de son propre aveu, son objectif est simple : il veut suivre les traces de Cayden Primeau, comme il l’a noté à Jessica Lapinski (TVA Sports).

À première vue, ça semble assez particulier que Fowler ait envie de suivre les traces de celui qui, à 24 ans, a eu de la difficulté à s’installer dans la LNH et qui est le deuxième gardien du CH à l’heure actuelle. Par contre, Fowler veut surtout s’inspirer d’un joueur qui a été dans ses souliers il y a quelques années à peine.

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, Primeau dominait la NCAA avec l’université Northeastern. En fait, excluant les victoires, il avait des chiffres un brin supérieurs à ceux de Fowler… et il était dans une équipe inférieure à l’édition 2023-24 de Boston College.

Évidemment, dans sa quête de devenir le futur gardien partant du Tricolore, Fowler aura à supplanter Primeau dans la hiérarchie, lui qui aspire probablement à obtenir le même rôle à long terme. Cela dit, pour le moment, l’espoir du CH se contente de s’inspirer des performances de celui qui a connu la réalité de dominer dans la NCAA.

Ne reste plus qu’à voir lequel de ces gardiens (auxquels on peut aussi ajouter Samuel Montembeault et Jakub Dobes) saura s’imposer comme le gardien #1 d’avenir chez le Canadien.

En rafale

– Je n’aurais pas de problème à ce qu’il refasse ça demain soir.

– Je ne sais même pas quoi dire par rapport à ça.

https://twitter.com/ArizonaCoyotes/status/1778212810171818051

– Un beau fait d’armes en cette Journée des frères et sœurs.

PLUS DE NOUVELLES