Marco D’Amico vient de rapporter que l’espoir Ivan Demidov va débarquer au Canada ce soir.
Celui qui écrit pour le compte de RG média (et qui est branché dans le dossier) affirme que le Russe, qui était en Turquie en attendant que ses papiers administratifs soient en ordre, a tout réglé. Il peut donc arriver au pays sans aucun problème.
Il va débarquer à Toronto ce soir.
Ivan Demidov is en route to Toronto ✈️ He’ll join the Canadiens on Saturday and is expected to make his NHL debut Monday at the Bell Centre vs. Chicago.https://t.co/qdOWXQgy83
— RG (@TheRGMedia) April 10, 2025
Le plan en ce moment n’est pas de le faire jouer en Ontario. Il ne sera pas dans l’entourage du club demain soir, à Ottawa : c’est plutôt le club qui viendra le rejoindre à Toronto après le match de vendredi.
Mais encore là : ne l’attendez pas sur la glace en Ontario samedi soir, contre les Maple Leafs. Le plan serait toujours de le faire commencer à la maison, lundi contre Chicago.
Il va donc avoir un peu le temps de s’habituer à son nouvel environnement, autant en termes d’équipe que de choc culturel ou de décalage horaire.
Le fait de le voir arriver à Toronto va empêcher les fans montréalais d’aller le voir à l’aéroport. C’est dommage pour les amateurs, mais c’est logique pour le club afin que sa transition soit plus… tranquille.
Ivan Demidov arrivera avec sa copine à Toronto vers 19h00 (plus ou moins 30 minutes).
Pourquoi Toronto, et pas Montréal?
Pour faciliter les choses au niveau de son visa de travail américain (il a son visa canadien), mais aussi pour éviter la folie d’une arrivée trop intense à…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) April 10, 2025
Cela veut donc dire que le Russe pourra, dans les prochains jours, chasser la nervosité et tenter d’aider le Canadien à se préparer en vue des séries éliminatoires, qui sont de plus en plus probables.
On ne s’attend pas à ce qu’il nous sorte de tels bijoux en 2024-2025, mais il va injecter du talent dans le club, en tout cas :
Ivan Demidov is going to make an immediate impact in Montreal pic.twitter.com/gaOl8wOI16
— World Hockey Report (@worldhockeyrpt) April 8, 2025