Ivan Demidov n’a pas besoin de venir sauver le Canadien.
Dans les faits, tout ce que le club va lui demander, c’est de jouer à la hauteur de son talent pour aider l’équipe, qui a réussi à avoir une très belle saison sans qu’il n’y participe – jusqu’à maintenant.
C’est la vision des choses de Brendan Gallagher, du moins.
“He doesn’t need to come in here and play hero, he just has to be himself.”—Brendan Gallagher on Ivan Demidov
— Eric Engels (@EricEngels) April 11, 2025
Mais malgré tout, l’attention est portée sur lui depuis quelques jours. Après tout, on se demande comment il va réagir maintenant qu’il est dans un nouvel environnement, sans ses repères d’avant.
On sait que le CH prendra soin de lui, mais quand même.
J’imagine qu’il aurait aimé avoir un repère mercredi prochain en affrontant son ancien capitaine avec le SKA, Alexander Nikishin. Ce dernier a signé avec les Hurricanes récemment.
Partout, l’ajout des Hurricanes est vanté. Il va aider le club en séries, lui.
Si les Hurricanes n’ont pas son visa à temps, peut-être que la semaine prochaine, il pourrait jouer un match dans la LAH. Le club veut qu’il joue au moins un match avant les séries… et on aime mieux la LAH que rien du tout, au pire.
The full quote, from an exclusive one-on-one that can now be found on https://t.co/aXdIXfIxel – pic.twitter.com/3ISeHYayvA
— Walt Ruff (@WaltRuff) April 11, 2025
Demain, les Canes affronteront les Rangers, mais le défenseur russe ne sera pas prêt à jouer. Et par la suite, la Caroline finira sa saison au Canada, soit à Toronto (13 avril), à Montréal (16 avril) et à Ottawa (17 avril) avant les séries.
On verra donc si le joueur de 23 ans y sera. Il n’est pas impossible qu’il fasse ses débuts dans la LNH au Centre Bell, mais ça ne veut pas dire que cela va se faire pour autant.