Ivan Demidov : Martin St-Louis répète «qu’il n’a pas encore pensé à ça»

Ivan Demidov est présentement à Toronto. Le Canadien est à Ottawa.

On sait qu’il ne jouera pas ce soir (ça n’a jamais été dans les plans) et il serait très très très surprenant de le voir donner ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale à Toronto, samedi.

Ça devrait bel et bien aller à lundi, contre les Hawks.

Mais comme il est le sujet de l’heure, il était normal de voir que Martin St-Louis a été questionné sur le sujet ce midi, à quelques heures du match contre les Sens. Ne pas le questionner après ce qui est arrivé hier, ça aurait été spécial, mettons.

Le travail d’un entraîneur, devant les médias, est de garder le cap sur le court terme (donc ce qu’il peut contrôler) et d’enlever de la pression à ses joueurs quand c’est possible de le faire.

Et comme Demidov n’a pas encore parlé aux médias, le plan de match de l’entraîneur (à mes yeux, du moins) semblait clair : ne pas trop en dire sur le #93 et garder le focus sur le match de ce soir, où le CH pourrait se qualifier en séries.

Donc quand il a été questionné deux fois sur le sujet, il a répondu back à back qu’il n’était pas encore rendu là et qu’il n’avait pas encore pensé à ça.

J’ai pas pensé à ça encore. J’essaie de clincher un spot de playoffs. – Martin St-Louis

On peut penser qu’il y a quand même songé un brin, mais on comprend ce qu’il veut dire : le plan de match est de gagner le match de ce soir et Demidov ne jouera pas ce soir.

Mais quand on écoute la vidéo (vers la marque des trois minutes), on voit bien que la deuxième fois qu’il dit qu’il n’a pas pensé à ça, il a un ton de gars qui ne voulait pas en parler.

C’était cependant le travail des reporters présents sur place de le questionner plus d’une fois sur le sujet de l’heure. Et si le coach ne veut pas répondre, c’est sa décision et son droit de le faire.

Notons aussi qu’il a dit que son équipe était «dur à jouer contre» sur la glace.

en rafale

– À noter.

– En parlant d’Ivan Demidov.

– Intéressant.

– En effet.

– Eh boy.

– Grosse saison pour le duo.

PLUS DE NOUVELLES