Ivan Demidov est présentement à Toronto. Le Canadien est à Ottawa.
On sait qu’il ne jouera pas ce soir (ça n’a jamais été dans les plans) et il serait très très très surprenant de le voir donner ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale à Toronto, samedi.
Ça devrait bel et bien aller à lundi, contre les Hawks.
Mais comme il est le sujet de l’heure, il était normal de voir que Martin St-Louis a été questionné sur le sujet ce midi, à quelques heures du match contre les Sens. Ne pas le questionner après ce qui est arrivé hier, ça aurait été spécial, mettons.
Le travail d’un entraîneur, devant les médias, est de garder le cap sur le court terme (donc ce qu’il peut contrôler) et d’enlever de la pression à ses joueurs quand c’est possible de le faire.
Et comme Demidov n’a pas encore parlé aux médias, le plan de match de l’entraîneur (à mes yeux, du moins) semblait clair : ne pas trop en dire sur le #93 et garder le focus sur le match de ce soir, où le CH pourrait se qualifier en séries.
Donc quand il a été questionné deux fois sur le sujet, il a répondu back à back qu’il n’était pas encore rendu là et qu’il n’avait pas encore pensé à ça.
J’ai pas pensé à ça encore. J’essaie de clincher un spot de playoffs. – Martin St-Louis
La disponibilité médiatique d’aujourd’hui 🎙️
Écouter ↓ #GoHabsGohttps://t.co/m0mcPcCS0M
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 11, 2025
Mais quand on écoute la vidéo (vers la marque des trois minutes), on voit bien que la deuxième fois qu’il dit qu’il n’a pas pensé à ça, il a un ton de gars qui ne voulait pas en parler.
C’était cependant le travail des reporters présents sur place de le questionner plus d’une fois sur le sujet de l’heure. Et si le coach ne veut pas répondre, c’est sa décision et son droit de le faire.
Notons aussi qu’il a dit que son équipe était «dur à jouer contre» sur la glace.
« On n’est pas une équipe facile à jouer contre »https://t.co/2gCPIimyoR
— RDS (@RDSca) April 11, 2025
en rafale
– À noter.Le Canadien peut se qualifier en séries avec une victoire en 60 minutes ce soir 👀 pic.twitter.com/WCJeT7K3at
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 11, 2025
– En parlant d’Ivan Demidov.
« J’avais oublié que j’avais joué contre [Demidov] jusqu’à ce que la vidéo des coulisses du repêchage sorte. Je me rappelais juste qu’on avait perdu. Maintenant, lui et moi pouvons gagner ensemble! »
-Juraj Slafkovský sur Ivan Demidov pic.twitter.com/iqfk8aJJIj
— RDS (@RDSca) April 11, 2025
– Intéressant.
Le #CFMTL vient d’annoncer plusieurs changements/nouveautés au Stade Saputo :
1. Le Stade Saputo sera dorénavant un établissement sans argent comptant, incluant le tirage 50/50 de la Fondation Impact de Montréal. Les points de vente du stade accepteront uniquement les cartes de…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) April 11, 2025
– En effet.
Considérant cette situation, Toronto ne peut se permettre de perdre cette série. https://t.co/Cvv81J4fOq
— Passion MLB (@passion_mlb) April 11, 2025
– Eh boy.
Bravo «Northern Super League» qui annonce ses équipes de diffusion francophone dans un communiqué unilingue anglais.
— Frédéric Daigle (@FredDaigle) April 11, 2025
– Grosse saison pour le duo.
Cole Caufield and Nick Suzuki have combined for 153 points so far this season! 🔵⚪️🔴
NHL x @massmutual pic.twitter.com/WrYNmWcfLr
— NHL (@NHL) April 11, 2025