betgrw

Insider Trading: Acquérir Hanzal pour… déplacer Galchenyuk à l’aile gauche?!

Le Canadien doute-t-il encore des compétences d’Alex Galchenyuk en tant que joueur de centre? On croyait cette question enterrée lorsque ce dernier a explosé en compagnie de Pacioretty l’an dernier. Or, selon Darren Dreger, Marc Bergevin est séduit par la perspective d’employer Martin Hanzal des Coyotes comme deuxième centre, notamment car elle permettrait de déplacer Galchenyuk à l’aile gauche.

https://twitter.com/TSNHockey/status/827302223679987713

Dans les faits, il n’y a pas que le Tricolore qui voit en son jeune joueur un ailier naturel. Il avait été rapporté par Renaud Lavoie durant la Coupe du monde que la direction de la jeune formation de l’Amérique du Nord n’avait pas comme plan de l’employer au centre s’il était appelé à remplacer un joueur blessé.

Pour ce que ça vaut, concédons que Galchenyuk n’a pas le profil typique de joueur de centre. Il crée peu de chances de marquer pour ses coéquipiers en comparaison avec les meilleurs de sa profession, et porte la plupart du temps le chapeau de marqueur, étant nourri par ses ailiers. Lorsqu’il a été jumelé à Pacioretty, l’Américain s’est converti en passeur. Idem avec Radulov: son ailier fétiche orchestrait les jeux pour lui. Toutefois, le 27 aime manipuler la rondelle, et la position de centre lui confère une plus grande liberté en ce sens.

Doit-on se rendre à l’évidence que Galchenyuk est un joueur de centre strictement par défaut à l’heure actuelle, en attendant l’arrivée de renforts? Chose certaine, le Canadien devra se brancher, sans quoi son jeune joueur perdra le nord.

Faut-il également comprendre qu’avec Hanzal dans le siège de deuxième centre au détriment de Galchenyuk, Phillip Danault deviendrait le premier centre tout désigné au centre de Pacioretty et Radulov? Il y a peu d’hommes de hockey qui chérissent autant Danault que Marc Bergevin, qui l’a lui-même repêché à l’époque avec les Blackhawks. En entrevue avec Chris Nilan il y a quelques semaines, le directeur général jurait que le jeune Victoriavillois ne faisait que gratter la surface de son talent…

En rafale
– Dans le segment Insider Trading, les informateurs de TSN ont également discuté des demandes de Joe Sakic en retour de Matt Duchene.

Donc, si le package n’inclut pas un joueur établi dans la LNH: quatre bonnes pièces. Sinon, trois.

– Les équipes appellent aussi pour Shattenkirk.

Mais certaines équipes le voient comme un 5e défenseur… Quoi?!

– Curtis Lazar serait aussi en demande chez les Sénateurs.

Extrêmement haut?

PLUS DE NOUVELLES