Le Canadien inerte dans un match terne | Shaw cloué au banc en 3e | Nesterov compte son premier avec le CH

C’est avec un alignement quasi en santé que le Canadien s’est présenté à Philadelphie, pour disputer la victoire aux Flyers. En fait, parmi les réguliers, seul Brendan Gallagher manque à l’appel désormais.

Outre le retour d’Alex Galchenyuk et Jeff Petry, Jacob de la Rose a remplacé Sven Andrighetto au sein de l’alignement.

Du côté des Flyers, Dale Weise a été inséré parmi le groupe d’attaquants en uniforme, au profit de Travis Konecny, alors que Nick Schultz a remplacé le jeune Shayne Gostisbehere.

Le Canadien, qui a été coupable d’inertie au fur et à mesure que le match a avancé, a concédé la victoire par le pointage de 3-1 aux Flyers. Nesterov a enfilé son premier but dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge, alors que Sean Couturier a terminé la rencontre avec un but et une passe.

1re période

La première période a été disputée en deux temps. Le Canadien a été le meilleur sur la glace pendant les dix premières minutes, mais les Flyers se sont réveillés ensuite pour terminer la période sur une bonne note.

Nikita Nesterov a poursuivi le bon travail que l’on a vu mardi soir et s’est fait de nouveaux fans lorsque, seul à la pointe, il a décoché un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au gardien des Flyers.

https://twitter.com/MaxMorinRDS/status/827309641323409409

Le défenseur russe est une meilleure solution offensive que Mark Barberio, qui n’a pas compté depuis le 12 mars 2016. Mais en cas de blessures, Barberio va manquer au CH, lui qui est une option plus intéressante que Joel Hanley.

2e période

Le deuxième tiers ne passera pas à l’histoire pour son côté spectaculaire, tellement le jeu était terne de la part des deux équipes.

À un certain moment, le meilleur moment de la période, c’était celui-ci…

Ou encore, ce faux espoir qu’a donné Jacob de la Rose, lors d’une descente à deux contre un.

Les Flyers ont réveillé les partisans dans leur amphithéâtre avec un avantage numérique, où Claude Giroux a nivelé la marque, profitant de Wayne Simmonds qui a voilé la vue de Price.

Le CH était à court d’un homme en raison d’une punition inutile et stupide décernée à Andrew Shaw, qui a créé de l’obstruction sur Nick Cousins loin derrière le jeu.

Price a surpris Giroux en fin de période, lorsque les joueurs ont retraité au vestiaire. #Lol

3e période

Pour débuter le dernier engagement, Michel Therrien a décidé de fouetter ses troupes en remaniant ses trios. Galchenyuk a retrouvé Radulov et Pacioretty, alors que Danault a été déplacé au centre du 3e trio.

Andrew Shaw, quant à lui, a reçu un message très clair de son entraîneur, qui l’a cloué au banc durant toute la période. Le #65 ne joue pas du bon hockey depuis son retour au jeu, à la mi-janvier, et il doit se ressaisir.

Price a complètement figé devant l’excellent lancer de Matt Read, lors d’une descente à deux contre un, qui a donné les devants aux locaux pour la première fois du match.

Couturier, qui a compté le dernier but dans un filet désert, a surpris Shea Weber en zone neutre pour filer avec la rondelle.

En rafale

– Après son excellent match de mardi, contre les Sabres, le Canadien n’avait pas l’air du tout d’une équipe reposée par la pause du match des Étoiles. Après avoir enfilé le premier but de la rencontre, il s’est tranquillement éteint face. #AucuneÉmotion

Il a duré exactement deux minutes finalement.

– Avec ses 16 tirs, Le CH a eu son plus bas total de lancers vers le gardien adverse cette saison. #Ouach

– Alex Galchenyuk a joué un total de 16 minutes. S’il n’a pas été très visible durant les deux premières périodes, il a retrouvé un bel élan en jouant avec Radulov et Pacioretty au dernier tiers.

– Jeff Petry, quant à lui, a été sur la glace pendant 23 minutes. Il a bloqué trois lancers.

– Est-ce que Michel Therrien a choisi d’enlever un peu de pression des épaules de Markov? Le #79 a joué 18 minutes, tout comme mardi soir, ce qui est en-deçà des 20 minutes de jeu qu’il avait, en moyenne, depuis le lancement de cette saison.

– Nikita Nesterov, outre son but, a encore bien fait aux côtés d’Andrei Markov. Le grand perdant est Greg Pateryn, qui risque malheureusement d’être à nouveau relégué à un rôle de septième défenseur. #PasLeFavoriDeTherrien

– David Desharnais n’est vraiment pas à l’aise dans un rôle d’ailier. Il est meilleur et plus utile au centre.

– En plus d’avoir eu un seul jeu de puissance, qui a été franchement inefficace, le Canadien a été puni à trois reprises.

– Plusieurs dépisteurs ont dormi étaient présents ce soir au Wells Fargo Centre :

https://twitter.com/dxkelley/status/827260424076668929

– Le temps de possession de la rondelle pour les deux adversaires de ce soir :

– Ce soir, de façon exceptionnelle, le CH a enfilé son chandail rouge, habituellement utilisé à domicile.

Prochain match : samedi 4 février, 13h, face aux Capitals de Washington, au Centre Bell

PLUS DE NOUVELLES