betgrw

Initiations dans la LHJMQ : Yaroslav Alexeyev corrige le tir et blâme Google Traduction

Hier soir, Andrew Zadarnowski a publié sur son compte Twitter des captures d’écran d’une entrevue traduite de Yaroslav Alexeyev, ancien du Phoenix du Sherbrooke. Dans celle-ci, l’attaquant russe énumérait des méthodes d’initiation assez troublantes.

Pour garder ça bref, ça ressemblait beaucoup à des agressions sexuelles et il était évident que quelqu’un allait devoir répondre aux allégations. 

Par contre, au final, c’est Alexeyev lui-même qui a corrigé le tir et affirmé qu’il s’agissait d’un malentendu et que le sens de ses propos s’est perdu dans la traduction de Google Translate. Tel que rapporté aujourd’hui par Sébastien Lajoie, de La Tribune, le principal intéressé était choqué par les proportions qu’ont pris cette histoire, qui n’est pas vraie. En fait, il parlait d’histoires entendues, pas vécues.

«Ce que j’ai raconté, ce sont des histoires que j’ai entendues de la part des gars de l’équipe, lorsqu’on faisait des partys ensemble. Ça n’est jamais arrivé à Sherbrooke. […] J’ai dit au journaliste qu’il y avait des partys auxquels j’assistais, lors desquels les gars partageaient ce genre d’histoires qu’ils avaient déjà entendu, mais pas des histoires qui s’étaient déjà passées dans l’équipe. Pourquoi Google a décidé de traduire ça différemment, je ne sais pas.»

Carl Neill était à l’époque le capitaine de l’équipe et a lui aussi confirmé que ces histoires étaient fausses, mais qu’il avait bel et bien déjà entendu des histoires comme celles-ci.

Le Phoenix a quant à lui publié un communiqué de presse dans lequel l’organisation affirme prendre la situation au sérieux, mais qu’après enquête, «plusieurs informations contenues dans cet article ne s’avèrent pas véridiques».

PLUS DE NOUVELLES