betgrw

Il pourrait y avoir 250 partisans dans le Centre Bell en 2020-21

La saison régulière (qui compte aussi pour le championnat canadien) reprendra ce soir pour le Toronto FC, alors que les Whitecaps seront en ville. Rappelons que les trois équipes canadiennes affronteront chacune des deux autres équipes à trois reprises au cours des prochaines semaines (et pas dans une bulle).

Pour l’instant, les matchs du Toronto FC seront disputés devant des gradins vides.

D’autres équipes comme le FC Dallas ont déjà disputé des rencontres devant un nombre limité de partisans dans les gradins. On peut d’ailleurs se procurer des billets individuels pour leur match de demain soir via leur site Internet officiel. De ce que je comprends, plusieurs centaines de billets sont disponibles pour chaque match.

Selon Vincent Destouches, l’Impact planifierait présentement accueillir 250 partisans lors de chacun de ses matchs du 25 et du 28 août au Stade Saputo.

Rien n’est officiel encore et on ne sait pas comment l’Impact gérerait la vente et les distribution de ces billets par contre.

Pourquoi 250? Parce que le gouvernement provincial limite à ce nombre les individus pouvant participer à un rassemblement (intérieur comme extérieur).

On me dit que les billets disponibles seraient situés au centre du terrain et qu’ils n’y en auraient aucun dans les premières rangées. On souhaite créer une bonne distance entre les joueurs et les partisans pour ne pas que ces deux groupes comptent comme étant du même rassemblement aux yeux du gouvernement et de la santé publique.

Est-ce que l’Impact vendra ces billets individuels à ses abonnés de saison? À ses Ultras?

Si oui, à quel prix? Et comment déterminer quel abonné a droit à des billets et qui, non?

Par un tirage au sort?

Tant qu’à tirer au sort, pourquoi ne pas le faire avec tous les partisans qui souhaitent se procurer un billet?

Et rendu là… pourquoi ne pas faire grimper le prix d’un billet en raison de la rareté de celui-ci? Pourquoi ne pas profiter pleinement de la loi de l’offre et de la demande?

Surtout qu’ouvrir le Stade à 250 personnes seulement coûtera cher, on s’entend…

À moins que l’Impact ait l’intention de donner ces 250 billets via des concours et des tirages au sort qui lui apporterait énormément de visibilité dans la population? #Marketing #PubGratuite

Bof… je crois que l’IMFC favorisera la vente à ses membres via un mode aléatoire quelconque (et à un prix plus élevé que d’habitude).

Tout ça m’amène au Canadien…

Il y a de bonnes chances que le CH obtienne aussi l’autorisation d‘inviter 250 personnes lors de ses prochaines rencontres locales (en décembre ou en janvier). Quoi que le hockey junior se jouera à huis clos au Québec…

Mais si jamais le CH peut vendre 250 billets – et qu’il décide de profiter de l’offre et de la demande en ajustant son prix de façon dynamique -, on peut s’attendre à le voir vendre des tickets à 2 000 $, genre. Peut-être même (beaucoup?) plus?

Si le CH ne le fait pas, les revendeurs le feront, eux.

Parce qu’on s’entend qu’il y a au moins 250 personnes au Québec qui ont en masse d’argent pour pouvoir s’acheter de tels billets et promouvoir leur présence dans le Temple sur les réseaux sociaux. Ce serait in d’être au Centre Bell, vous en conviendrez. #Instagram #Facebook #TikTok #Twitter

Bref, ce n’est pas pour demain le jour où je mettrai à nouveau les pieds dans le Centre Bell avec fiston.

Espérons que cette limite de 250 passera à 500, puis à 1 000… et qu’il n’y aura pas de deuxième vague de la COVID-19 au Québec. Parce que selon les différents médias et le docteur Arruda, cette deuxième vague sera inévitable. Et ça nous ferait reculer encore…

PLUS DE NOUVELLES